Choix Réfrigérateur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#21

Message par famak »

perju930 a écrit : lun. janv. 16, 2023 1:35 pm Sinon, vous n'êtes pas un peu stressé du thermomètre, au point de devoir consulter un smartphone pour vérifier la température à l'intérieur de votre réfrigérateur ...il se gère bien tout seul avec sa sonde...et même si les degrés s'élèvent quelque peu , il y a tout même peu de risque pour le contenu :D
Pour ma part, j'ai eu un gros souci deux fois.
J'étais persuadé que c'était mon matériel entrée de gamme qui ne supportait pas d'être secoue.

Improbable, il me vidait la batterie, à tourner pendant des heures non stop avec 15/20 degrés à l'intérieur.

Mais dans les faits, c'était l'alimentation en courant.
N'empêche, ça m'aurait bien arrangé a cette époque d'avoir un truc qui bip pour m'alerter.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#22

Message par pachy54 »

Danfoss équipe Dometic/Waeco - Indel et Vitrifrigo italien ; sur cette dernière marque, il y a de belles affaires à faire pour ceux qui vont en Italie sur les stations d'autoroute....

Engel est équipé du moteur SAVAJUJI

En matière de fiabilité, j'ai 3 Waeco sur le bateau dont 2 branchés en permanence avec les panneaux solaires et le CF80 pour les périples estivaux (boisson et produits frais)

CF50 ex / sur le GR - pour la congélation à -18°

RF80 genre armoire

CF80 modèle supérieur au CF 50

Un seul pb depuis 2005, le sélecteur AUTOMATIQUE de tension du CF50 ne reconnaissait plus le voltage après 15 ans de secousses dans le 4x4, était branché en quasi permanence avec le panneau solaire !

pannes usuelles :

mauvaise alimentation, section trop fine, câble trop long
et surtout une ventilation insuffisante pour refroidir le moteur...

à mes yeux et par expériences multiples, l'idéal est que le moteur et sa ventilation soient proches du postérieur du chauffeur....

un coup de clim au pied si gros cagnard, il ne s'en portera que mieux !

Après différents essais, j'ai adopté cette position !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#23

Message par eric def 90 300 dti »

perju930 a écrit : lun. janv. 16, 2023 1:29 pm Surtout si il fait 46 à l'intérieur et 7 à l'extérieur ...c'est pas un frigo, plutôt un sauna non ?
7° dans le frigo qui venait d'être ouvert pour une pose Perrier frais (exterieur car la sonde était dans le frigo)
46° extérieur entre la tente de toit et toit du Hilux et a l'ombre d'un arbre depuis 15 minutes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre