[avis mécano] Embrayage glissant ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: [avis mécano] Embrayage glissant ?

#11

Message par Tooffy »

adrien62 a écrit : lun. janv. 02, 2023 9:58 am Le plastique c'est fantastique :prof:
je suis ingé en plasturgie.

Pour cet usage, c'est de la merde !

sinon je viens de de purger:
1: le liquide dans l'embrayage hydraulique avait tourné mélasse (coulé brun et épais)
2: la voiture roule toujours.
3: pas de glissement à froid en reprise en 4 / 5 / 6ème.
4: j'ai cassé un verrou de prise de boitier injection en le rebranchant :diable:
5: moralité, j'aurais du faire le remplacement de liquide avec celui de frein

Je verrai à l'usage si ca le refait à chaud.
Ce serait cool parce que niveau accessibilité c'est une plaie, faut virer pleins de trucs pour faire la purge, et pour l'embrayage je vois pas ou on peut écarter la BV, sauf à sortir moteur +BV sur le berceau.
Memento mori
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [avis mécano] Embrayage glissant ?

#12

Message par didi »

je partage aussi ton avis sur la réparation du moins cher vers le plus cher, et dans ton cas, c'est totalement bénéfique!!

et ce qui est fait est fait, donc quand t'es obligé de tout démonter, bien des détails sont déjà prop'. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: [avis mécano] Embrayage glissant ?

#13

Message par Tooffy »

didi a écrit : lun. janv. 02, 2023 11:55 am je partage aussi ton avis sur la réparation du moins cher vers le plus cher, et dans ton cas, c'est totalement bénéfique!!

et ce qui est fait est fait, donc quand t'es obligé de tout démonter, bien des détails sont déjà prop'. :cool:
je fais toujours comme cela, et chercher les causes "peu onéreuses" permet de nettoyer la zone, de voir déjà commence cela se démonte.

On gagne du temps si on doit aller ensuite au remplacement de pièces, et ca peut éviter d'en changer pour rien.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: [avis mécano] Embrayage glissant ?

#14

Message par Tooffy »

Le défaut est revenu, je suis bon pour un changement d'embrayoir au printemps.
Memento mori
Répondre