[Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto
Modérateur : této
[Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto
Actuellement je suis en 245 75 16 et rehausse +5cm, mais avant j’avais des 31 10,5 15 et un body de +4 cm et il avait une belle g***** mais il consommait un peu et il était mou
Je souhaiterais revenir à cette configuration
J’ai vue sur internet que certain monter des turbo de ph2 donc qui sont à géométrie variable qui charge a 1500 tr/min comparé au 1900 tr/min passez sur ph1
J’ai donc contacté un préparateur pour savoir si je pouvais le monter dans un premier temps sans modifier la carto , pour lui aucun problème
Je vais donc une adaption sur mesure pour la ligne d’échappement et je monte un gt18v
Mais après montage je me retrouve avec un frontera beaucoup plus mou que l’origine et la tige de géométrie variable ne bouge jamais, j’ai remis le turbo d’origine pour être tranquille et je voulais vendre le frontera et passer à autre chose mais vue le marché d’occasion en ce moment et les réparations que j’ai effectué sur mon frontera je cherche des conseils pour savoir quoi faire pour que ça fonctionne et si ca marche mettre une carto pour avoir environ 140 cv
- Voila74000
- Quatre-Quatreux
- Messages : 71
- Date d’inscription : octobre 2022
- Localisation : 74
- Statut : Hors ligne
Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto
Par curiosité c'est pour quelle voiture le PH1 / PH2 ? Tu peux envoyer le numéro produit stp ?
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu qu'Alfi-Turbo (sans leur faire de pub hein, d'autres sites font la même chose) font des turbo origine, compatibles et même renforcés. Perso je les avaient contacté car mon turbo siffle (un peu et un beau jour ), du coup par curiosité j'ai demandé les infos pour les turbos hybrides renforcés
Dans mon cas pour un 2.8 Tdi , tu trouveras p-e des infos pour le tiens car finalement c'est des config similaire.
Stage 1: | Stage 2 : | Stage 3 : |
---|---|---|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto
J’ai déjà vu sur ce site et j’avais acheté un chra pour refaire mon turbo d’origine
J’ai déjà récupéré et refait un turbo de 2,2 dti de 120 cv qui est à géométrie variable et qui charge plus tôt
Mais je cherche des renseignements pour la partie électronique car toutes les modifs mécanique sont déjà faite
Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto
J’ai vue qu’au portugal ça se faisait mais en france…