[Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto

Modérateur : této

Répondre
Bebert
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto

#1

Message par Bebert »

Bonjour, après avoir quelques soucis de pression dans le circuit de refroidissement le problème est désormais réglé et j’aimerais passer au chose sérieuse.
Actuellement je suis en 245 75 16 et rehausse +5cm, mais avant j’avais des 31 10,5 15 et un body de +4 cm et il avait une belle g***** mais il consommait un peu et il était mou
Je souhaiterais revenir à cette configuration
J’ai vue sur internet que certain monter des turbo de ph2 donc qui sont à géométrie variable qui charge a 1500 tr/min comparé au 1900 tr/min passez sur ph1
J’ai donc contacté un préparateur pour savoir si je pouvais le monter dans un premier temps sans modifier la carto , pour lui aucun problème
Je vais donc une adaption sur mesure pour la ligne d’échappement et je monte un gt18v
Mais après montage je me retrouve avec un frontera beaucoup plus mou que l’origine et la tige de géométrie variable ne bouge jamais, j’ai remis le turbo d’origine pour être tranquille et je voulais vendre le frontera et passer à autre chose mais vue le marché d’occasion en ce moment et les réparations que j’ai effectué sur mon frontera je cherche des conseils pour savoir quoi faire pour que ça fonctionne et si ca marche mettre une carto pour avoir environ 140 cv
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto

#2

Message par Voila74000 »

Salut Bebert ;)

Par curiosité c'est pour quelle voiture le PH1 / PH2 ? Tu peux envoyer le numéro produit stp ?

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu qu'Alfi-Turbo (sans leur faire de pub hein, d'autres sites font la même chose) font des turbo origine, compatibles et même renforcés. Perso je les avaient contacté car mon turbo siffle (un peu et un beau jour 🪦🪦🪦), du coup par curiosité j'ai demandé les infos pour les turbos hybrides renforcés

Dans mon cas pour un 2.8 Tdi , tu trouveras p-e des infos pour le tiens car finalement c'est des config similaire.
Stage 1:Stage 2 :Stage 3 :
  • Pas beaucoup de préparation à prévoir sur le véhicule
  • Fait gagner 50 chevaux en PLUS de l’origine
  • Fait gagner 80 chevaux en PLUS de l’origine
  • Fait gagner entre 15 à 30 chevaux en PLUS de l’origine
  • En général mettre une ligne directe et une admission d’air
  • pas obligatoire mais conseillé ) injecteur gros débit, embrayage et volant moteur à renforce
  • 0,3 barres en PLUS de l’origine
  • 0,6 barres en PLUS de l’origine
  • 0,9 barres en PLUS de l’origine
  • Conseiller d’enlever le fap de la vanne egr
  • Roue compresseur 2 à 3 mm en plus
  • Roue compresseur 4 à 5 mm en plus
  • 10 aines de pourcentage de compression d’air supplémentaire
Modifié en dernier par Voila74000 le mar. déc. 13, 2022 10:51 am, modifié 1 fois.
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Bebert
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto

#3

Message par Bebert »

Salut sais vrai je n’ai pas précisé le modèle c’est un frontera b 2,2 dti 115
J’ai déjà vu sur ce site et j’avais acheté un chra pour refaire mon turbo d’origine
J’ai déjà récupéré et refait un turbo de 2,2 dti de 120 cv qui est à géométrie variable et qui charge plus tôt
Mais je cherche des renseignements pour la partie électronique car toutes les modifs mécanique sont déjà faite ;)
Bebert
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Montage turbo ph2 et carto

#4

Message par Bebert »

Personne n’a déjà essayé ce montage ?
J’ai vue qu’au portugal ça se faisait mais en france…
Répondre