Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oldcruiser a écrit : sam. janv. 07, 2023 8:47 pm
La dernière enclume Audi s'est écrasée comme un E-TRON.
Une merde pseudo électrique avec un groupe "électrogène V6". Je n'ose même pas imaginer le désastre avec deux tonnes de batteries...
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
D'après ce que j'ai lu, un moteur thermique alimente un moteur électrique qui charge les accus qui alimentent deux moteurs électriques qui font tourner les roues. Et le premier peut ''aider'' les deux derniers. C'est ça ?
christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:03 am
D'après ce que j'ai lu, un moteur thermique alimente un moteur électrique qui charge les accus qui alimentent deux moteurs électriques qui font tourner les roues. Et le premier peut ''aider'' les deux derniers. C'est ça ?
C'est ça : Les protos Audi sont certes équipés de batteries puissantes qui animent deux moteurs issus de la Formula E. Mais elles ne peuvent afficher une autonomie suffisante pour boucler une étape complète. Aussi, les techniciens y ont ajouté le moteur thermique utilisé dans le championnat DTM. Celui-ci est alimenté par un réservoir d’essence de 295 litres. Quand les batteries sont à plat, le moteur thermique les recharge via un générateur. L’aberration vient du fait que si Audi avait utilisé une motorisation classique, la voiture aurait été moins gourmande en essence. Pour moi, il s’agit avant tout d’une formidable opération de communication mais pas d’une révolution. » Le soir.be Par Dominique Dricot
Toujours la hargne le vieil espagnol
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Centre de gravité super bas, puissance, motricité, je pense que d’autres pièges peuvent le mettre plus facilement en faute.
Beau spectacle, belle attaque
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:03 am
C'est ça :
L’aberration vient du fait que si Audi avait utilisé une motorisation classique, la voiture aurait été moins gourmande en essence.