Dakar

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1088
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#101

Message par Oldcruiser »

La dernière enclume Audi s'est écrasée comme un E-TRON. :lol:

Une merde pseudo électrique avec un groupe "électrogène V6". Je n'ose même pas imaginer le désastre avec deux tonnes de batteries...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29859
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#102

Message par pat 25 »

Oldcruiser a écrit : sam. janv. 07, 2023 8:47 pm La dernière enclume Audi s'est écrasée comme un E-TRON. :lol:

Une merde pseudo électrique avec un groupe "électrogène V6". Je n'ose même pas imaginer le désastre avec deux tonnes de batteries...
:clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#103

Message par christian.styling »

D'après ce que j'ai lu, un moteur thermique alimente un moteur électrique qui charge les accus qui alimentent deux moteurs électriques qui font tourner les roues. Et le premier peut ''aider'' les deux derniers. C'est ça ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5988
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#104

Message par jack74 »

christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:03 am D'après ce que j'ai lu, un moteur thermique alimente un moteur électrique qui charge les accus qui alimentent deux moteurs électriques qui font tourner les roues. Et le premier peut ''aider'' les deux derniers. C'est ça ?
C'est ça : ;)
Les protos Audi sont certes équipés de batteries puissantes qui animent deux moteurs issus de la Formula E. Mais elles ne peuvent afficher une autonomie suffisante pour boucler une étape complète. Aussi, les techniciens y ont ajouté le moteur thermique utilisé dans le championnat DTM. Celui-ci est alimenté par un réservoir d’essence de 295 litres. Quand les batteries sont à plat, le moteur thermique les recharge via un générateur. L’aberration vient du fait que si Audi avait utilisé une motorisation classique, la voiture aurait été moins gourmande en essence. Pour moi, il s’agit avant tout d’une formidable opération de communication mais pas d’une révolution. » Le soir.be Par Dominique Dricot

Toujours la hargne le vieil espagnol :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4006
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#105

Message par terranobis »

Magnifique :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22909
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#106

Message par didi »

oè, en devers comme ça, les 4 roues qui glissent, fô avoir la foi!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4006
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#107

Message par terranobis »

Centre de gravité super bas, puissance, motricité, je pense que d’autres pièges peuvent le mettre plus facilement en faute.
Beau spectacle, belle attaque :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22909
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#108

Message par didi »

moi, je me serais fait héliporter de l'ote côté!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#109

Message par christian.styling »

jack74 a écrit : dim. janv. 08, 2023 3:49 pm
christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:03 am D'après ce que j'ai lu, un moteur thermique alimente un moteur électrique qui charge les accus qui alimentent deux moteurs électriques qui font tourner les roues. Et le premier peut ''aider'' les deux derniers. C'est ça ?
C'est ça : ;)
L’aberration vient du fait que si Audi avait utilisé une motorisation classique, la voiture aurait été moins gourmande en essence.
Fallait avoir une auto écolo...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4006
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dakar

#110

Message par terranobis »

didi a écrit : dim. janv. 08, 2023 4:12 pm moi, je me serais fait héliporter de l'ote côté!! ;)
Perso, j’adorerais pouvoir essayer une fois dans ma vie ce genre de caisse :vroum: :danse:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre