terrano problème electrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

terrano problème electrique

#1

Message par daeressea »

Bonsoir,
J ai un problème électrique sur mon engin. Hier en roulant j ai allumé les phares et l électricité de la voiture s est coupée. Le moteur est reparti en coupant les phares. J' ai ressaye et rien ne s est produit sauf en allumant les anti brouillards, a ce moment le tableau de bord a clignote et sifflé...
Plus de PB électrique durant le trajet.
Et là je viens d aller ouvrir la voiture et plus de jus! Je met la clé et rien puis j allumé une lampe du plafonier et retesté la clé et ça refonctionne.....
J' y comprend pas grand chose mais je soupçonne un cc intermittent. Personne n aurait eu un problème similaire?

Parfois lorsque je met les clignotants y celui arrière droit ne fonctionne pas et puis refonctionne, c est assez aléatoire...

En espérant avoir été assez clair


Merci
Terrano 2001 207tdi long
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#2

Message par terranobis »

Un pavé dans la marre, as tu regardé ta tresse de masse?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#3

Message par cedricfred »

Clairement tes connexions batteries, moteur, caisse sont à nettoyer et resserrer. Ensuite batterie à mettre en cause. Tu essaieras avec une autre.
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#4

Message par daeressea »

je sais bien, c'est galere a comprendre. et les pb electriques sur voiture sont particlierement dur a comprendre et trouver.

pour la tresse de masse je ne sais pas. j ai bien deux trois endroits avec la masse mais ils sont ok.

je pense a de l oxydation quelque part mais moyennement convaincu. je vais chercher quand la neige aura fondu.. aurait ce un lien avec la baisse des températures?

la batterie est neuve. une bosch qui a trois semaines. l ancienne se déchargeait trop vite, mais elle avait un age indéterminé
Terrano 2001 207tdi long
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#5

Message par 3.0 B »

De souvenirs lointains, je me rappelle avoir du démonter et ré-étamer les 2 fiches qui sont sur la borne + de la batterie.
voir aussi de ce coté là.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#6

Message par edefaverney »

Sur mon TD, j’ai un câble de puissance qui a cassé dans le faisceau qui fait une boucle entre la batterie et le bloc moteur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#7

Message par daeressea »

hello

j ai trouvé la cosse - de la batterie s’était desserrée!! merci a vous!

merci a tous!
Terrano 2001 207tdi long
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#8

Message par daeressea »

re hello,

je continue sur ce post parce que c'est toujours un problème électrique


le voyant frein reste allumé!!

j ai parcouru le forum pour voir les differentes origines possibles...

a savoir, le problème est apparu suite a l intervention d'un professionnel sur mes mâchoires de frein arrière 'il a juste ouvert les tambours et les a refermes.

j ai roulé 10 km avec et le voyant s est éteint en route puis s'est rallumé 12 km après...

donc les freins arriere sont neufs avec cylindre et conduites de frein, j ai fait la purge avec le garagiste, le niveau de liquide de frein est bien.

je m interesse donc au contacteur de frein a main, demonté nettoyé, testé il fontionne bien.

par contre j ai une continuité permanente entre le fil qui arrive au contacteur et la carcasse du frein a main;...
qui aurait un schéma de ce câblage? ou une idée du fonctionnement parce que pour moi c'est pas normal


edit:

j ai trouvé le problème de voyant: le flotteur de niveau du liquide de frein n’était pas remonté comme il faut. problème résolu!!



merci a tous!
Terrano 2001 207tdi long
Claude26
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#9

Message par Claude26 »

Bonjour,

Je poste dans ce topic car je pense que c'est la bonne place,

J'ai des soucis électriques sur mon Terrano 2 :
- hier sur autoroute, plus de feu de frein qui fonctionnent (j'ai pas identifié le circuit pour vérifier le fusible pour le moment)
- fusible relatif au circuit référencé "injecteur" qui crame (j'ai remplacé le fusible et redémarré, le nouveau à claqué de-suite) de plus au bout de 5min j'ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord (sans s'éteindre) mais le défaut ne renvoie pas de code erreur à l'ODB et du coup pas de retour sur la valise. Est-ce que les 2 pbs sont liés ?
- plus de clim (le voyant dans l'habitacle ne s'allume plus) alors que le circuits était vide de gaz, a été rechargé et qu'à la sortie du garage mardi dernier cela fonctionnait.

Petite précision j'ai le pot qui c'est troué entre la porte arrière et la roue arrière, est-ce que la chaleur des gaz peut avoir endommagé un faisceau ?

Merci de vos retour et bonne journée.
Nissan Terrano 2 de 2005 - 3litres - Long, de couleur gris clair avec sièges cuir chauffant (l'été...) et toit ouvrant (en théorie)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#10

Message par cedricfred »

Ca ressemble à un problème de charge ou de masse. Dévisse et nettoie tout ce qui relie batterie/caisse/châssis.
Vérifie le voltage de ta batterie à l'arrêt et moteur tournant.
Répondre