Forum série 6

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Forum série 6

#11

Message par toy29 »

Salut ça fonctionne bien sur serie6.forumactif.com

D'après l'administrateur ça va rester là :

A priori oui !
C'est à dire comme il l'était à l'origine de sa création ; donc il est revenu "à sa version originale".

A une certaine époque, il avait été décidé de réserver un nom de domaine dédié (seri6.net) en remplacement de "serie6.forumactif.com", mais aujourd'hui les conditions tarifaires de forumactif.com ont changé et ne sont plus acceptables.
Et nous sommes totalement captifs, puisque forumactif.com nous interdit toute copie ou sauvegarde locale de nos données (et donc des contenus de notre forum) ce qui signifie que si on s'en va : on perd tout !
Il nous est donc impossible de migrer une sauvegarde sur une autre plateforme ou sous WordPress par exemple... Voilà.

Nous ne souhaitons pas organiser le forum comme une association et donc gérer la collecte de cotisations, avec les membres qui payent et ceux qui ne payent pas, ou plus ou bien en retard avec les relances nécessaires... (enfin tout le binz d'une association avec la paperasse administrative et les contraintes juridiques et d'assurance...) pour payer les nouvelles conditions et pseudo services de forumactif.com.

Jusqu'à maintenant, le coût du nom de domaine était absorbable par le(s) membre(s) créateur(s) et aujourd'hui, cela n'est plus possible.

Donc le forum revient sur son hébergement original ; ce qui ne change absolument rien sauf l'URL qui redevient celle d'origine.

Et nous restons TOUS libres (y compris les administrateurs fondateurs) de faire comme on le veut et sans contrainte
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

Re: Forum série 6

#12

Message par sergei64 »

Il faut savoir qu'il existe des scripts en php qui permettent de récupérer un forum.
Y a quelques années, j'avais ça pour mon frangin avec acepompe.php
je suppose qu'il doit y avoir moyen de trouver plus performant aujourd’hui.
Toyota HDJ 80
Répondre