Coupure de courant............

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#71

Message par rover17 »

funquad a écrit : sam. déc. 03, 2022 1:26 pm Il dénonce « l'inculture scientifique et technique de notre classe politique » 
...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#72

Message par Tooffy »

didi a écrit : sam. déc. 03, 2022 10:38 am
Tooffy a écrit : sam. déc. 03, 2022 9:46 am Triple post, tu fais un AVC Christian ?


Sinon, coupure, délestage... m'en fous.
On a un GE depuis 10 ans pour se dépanner en hiver, vais aller le réviser.
Nous ici, on s'en balek mais d'une force!!

Mais on n'a pas de groupe, on a seulement réfléchi un peu. ;)

C'est bien aussi, pour pas pleurer inutilement, c'est à conseiller même. :elan:

on parle de 2 heures par jour, et pas toujours les mêmes à être délestés, et en plus, dans la journée.

Alors, bon.

V'là le bordel pour 2 heures par jour et de temps en temps... :devil:
C'est clair que si on parle de 2h, je vais pas lancer le bousin.

Il arrive ici d'avoir 2 à 3 jours sans courant, le GE sert a faire tourner la chaudière, les congélos...
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#73

Message par pachy54 »

une chose est marrante, depuis des années, il y a des coupures de courant d'origine accidentelle, météorologique, etc. qui, en moyenne, durent 1 heure sur l'ensemble de la population.... plus ou moins bien réparties certes !

et là bizarrement, personne ne dit grand chose, la presse en tous genres n'en fait pas état outre mesure, il faut le temps aux équipes d'Enedis de tout remettre en ordre..... et ce n'est pas en claquant des doigts !

Aujourd'hui, on nous en fait une montagne ! c'est vrai et tout cela grâce à l'incompétence totale, pleine et entière de tout le staff gouvernemental et le tartuffe de service en premier depuis le mois de juin, "les particuliers ne seront pas concernés "! et si on écoute le reste de la basse-cour, là, on ne peut être déçu !

Saint con, prions pour lui, pour eux, il y a du boulot !

Un autre genre face à Biden, "j'ai dit ce que j'avais à dire !!!!" oui qu'a répondu l'étoilé "América first" ! circulez, il n'y a rien à voir, rien à comprendre !


NB

Sincèrement, je pensais en mon for intérieur que nous avions atteint le nirvana avec le tout mou, et son ex-belle de Charente Poitou, ministre de ...., il faut bien reconnaitre que nous avons été servis à satiété, y compris avec l'embryon qui lui a succédé !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#74

Message par Tooffy »

pachy54 a écrit : sam. déc. 03, 2022 3:11 pm une chose est marrante, depuis des années, il y a des coupures de courant d'origine accidentelle, météorologique, etc. qui, en moyenne, durent 1 heure sur l'ensemble de la population.... plus ou moins bien réparties certes !
et là bizarrement, personne ne dit grand chose, la presse en tous genres n'en fait pas état outre mesure, il faut le temps aux équipes d'Enedis de tout remettre en ordre..... et ce n'est pas en claquant des doigts !
T'es un marrant.
La dernière fois qu'on a eu une panne de jus digne de ce nom, on a eu 3 jours sans courant (le temps qu'il a fallut pour faire venir un camion avec un groupe sur le plateau), et ce groupe est resté nous alimenter durant 3 mois (ceux qui habitaient à coté ont pu profiter du bruit).
3 jours sans jus, pour ceux qui ont besoin de courant pour faire marcher le chauffage, ca peut paraitre long en hiver :D

Effectivement, à propos des délestages, s'il ne s'agit que de quelques heure (j'écoute plus les infos..) on survivra sans soucis.
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#75

Message par pachy54 »

t'habite à Mouthe ou la Chapelle des Bois ?

à moins que ce ne soit là :

La combe noire, la plus froide d'entre-elles a été enregistrée le 27 juillet avec -1,1°C (à 04h09) rapporte le propriétaire de la station.

Dans ce même lieu, il faisait pour rappel jusqu'à -33,3°C le 12 janvier 2022 et même -33,4°C le 22 décembre 2021 (selon Localsat)

c'est le réchauffement climatique sans aucun doute !


Pour revenir au sujet, bon au moins quand tu es en panne, tu ne fais pas les choses à moitié ! j'ai la chance d'être sur le réseau Maternité et CHU de Nancy donc pas souvenir d'une coupure hors travaux en 40 ans.... :D

depuis des lustres, c'est à dire 25/12/1999, j'ai un GE de 1000 W nominal..... un peu léger maintenant il est au garage, je n'ai pas de jus !

sur le bateau un 2 kW au cas où ! et oui, se retrouver bloqués dans un bief et ne rien pouvoir prendre comme source d'énergie en plein été avec les frigos et congél, t'es pas bien... donc depuis, il m'a servi 5 fois et bien davantage encore lors des arrêts à la sauvage, plutôt que de me retrouver à couple (côte à côte) et surtout groupir, groupir comme les caravaniers.... je n'ai jamais aimé en 4x4 alors encore moins en plaisance !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#76

Message par beurk »

didi a écrit : sam. déc. 03, 2022 10:38 am on parle de 2 heures par jour, et pas toujours les mêmes à être délestés, et en plus, dans la journée.
Alors, bon.
V'là le bordel pour 2 heures par jour et de temps en temps... :devil:
Alors bon?
Si ce n'est pas gênant, c'est qu'il n'y a personne sur la ligne :D
Si il n'y a personne, alors c'est inutile de couper........hein :diable:
Donc il va y avoir des pro qui vont avoir qq problèmes.
2h ce n'est rien. Quand tu as 18 gars qui bossent.....2h ca fait déjà 36h qui partent en fumée :D
Ce n'est rien, n'est-ce pas ? :diable:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#77

Message par pat 25 »

Voilà, 2h sans courant plus de payement par carte, (ce serait pas dommage) mais les clients ne sont pas prêts à accepter.....plus de froid, ni de chaud ce qui est le base de mon boulot.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#78

Message par beurk »

pat 25 a écrit : lun. déc. 05, 2022 10:00 am Voilà, 2h sans courant plus de payement par carte, (ce serait pas dommage) mais les clients ne sont pas prêts à accepter.....plus de froid, ni de chaud ce qui est le base de mon boulot.
Lance la baguette à cuire soit même :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#79

Message par beurk »

Le plus drôle, c'est qu'en cas de coupure, les école seront fermées le matin :D
Donc on en conclu que les parents vont garder leur chiards à la maison en télétravail....... à ben zut, il n'y a pas d'électricité :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#80

Message par françois fou »

et ma voisine qui est en lit médicalisé, complètement impotente, avec matelas chauffant anti escarre*, commandes électriques d'inclinaison etc plus le système d'appel au secours ----- elle va pô aimer les coupures :ouin:
* un matelas anti-escarre est compartimenté en zones qui se gonflent et se dégonflent selon des rythmes programmés pour que le corps n'ait pas toujours les mêmes appuis aux articulations - donc compresseur, électrovannes, clapets + la gestion du bouzin :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre