neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#41

Message par roussje »

Gilbert30 a écrit :Voilà la vanne EGR avec le petit filtre, débranchée et bouchée. ...
C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
TOY06
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#42

Message par TOY06 »

roussje a écrit :C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".
Merci pour le... tuyau :sors:
KZJ90 VX 1999 full stock !
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#43

Message par Gilbert30 »

roussje a écrit :C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".
oui, le tuyau du bas est bien bouché. :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#44

Message par bbrmque »

Alatoy a écrit :Bonjour Nounou,

Je confirme tout ce que tu as écrit. J'ai tout enlevé sur le mien. Et c'est parfait !

[ATTACH=CONFIG]96426[/ATTACH]

Cdt
A.
Salut tout le monde,

Est ce que mettre des plaques sur les deux entrées de la vanne EGR comme je l'avais fais sur mon FORD est déconnant ? C'est facile à démonter ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#45

Message par roussje »

bbrmque a écrit :Salut tout le monde,

Est ce que mettre des plaques sur les deux entrées de la vanne EGR comme je l'avais fais sur mon FORD est déconnant ?

C'est facile à démonter ?
Non, pas déconnant, mais ça prend du temps.

Pas facile du tout, car ça passe entre le moteur et le pare-feux où c'est très (mais trés très) étroit.

Fait d'abord des essais juste en débranchant le tuyau, ça tu le fait en quelques secondes et tu verras le résultat immédiatement (à moins que la vanne ne soit bloquée ouverte).

PS : ajout: je parle du petit tuyau d'air qui commande la vanne EGR, pas le tuyau des gaz d'échappement!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#46

Message par bbrmque »

Ok, merci, je suis certain que l'EGR est défectueux (pas assez de grandes routes sur nos cailloux pour qu'il en soit autrement au bout de 180kkm), et en effet, je ne sais pas non plus si c'est ouvert ou fermé.

Merci pour le conseil, je fais l'essai ce weekend :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
phipat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#47

Message par phipat »

bbrmque a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:55 am Ok, merci, je suis certain que l'EGR est défectueux (pas assez de grandes routes sur nos cailloux pour qu'il en soit autrement au bout de 180kkm), et en effet, je ne sais pas non plus si c'est ouvert ou fermé.

Merci pour le conseil, je fais l'essai ce weekend :)
Bonjour et le résultat alors ?
KZJ 95 ; Jeep Willys ; BMW 1150GS et une Motobecane AV 76
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#48

Message par scolopax 49 »

Bon, je recause de l'EGR !
j'ai fait une première fois en débranchant le tuyau, bouché consciencieusement les orifices, pas trouvé de grande différence !!!!
Alors, hier j'ai attaqué les vannes, pas facile, accès étroit, , j'ai mis une plaque coté petit poumon comme vous dites !!!
Et bien, ca n'a rien a voir moteur nerveux coupleux, pour la conso, pas fait encore assez de km !! j'ai bossé 4 heures et je suis plus que satisfait du résultat !!
Retroussez vous les manches, mettez une plaque pour obstruer, entre deux joints, 1de chaque coté de la plaque !
la méthode du petit tuyau est, a mon avis assez fantaisiste, on ne sait pas si c'est ouvert ou fermé ???
Si certains ont eu la même expérience que moi, faites nous des commentaires sur ces foutues vannes EGR !!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#49

Message par pat 25 »

J'avais même supprimé le conduit qui passe derrière la culasse.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

#50

Message par roussje »

pat 25 a écrit : ven. déc. 23, 2022 8:39 pm J'avais même supprimé le conduit qui passe derrière la culasse.
Moi aussi, mais qu'est-ce que c'est étroit!

On regrette de ne pas avoir de petites mains!!! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre