C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".Gilbert30 a écrit :Voilà la vanne EGR avec le petit filtre, débranchée et bouchée. ...
neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
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- roussje
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re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
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re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Merci pour le... tuyauroussje a écrit :C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".
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re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
oui, le tuyau du bas est bien bouché.roussje a écrit :C'est surtout le tuyau du bas qui doit bien être bien bouché, c'est de ce côté que se fait la dépression. Habituellement on débranche en fin de tuyau, après le filtre (et pas juste avant comme ici), à la connexion au "poumon".
vive le trial
re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Salut tout le monde,Alatoy a écrit :Bonjour Nounou,
Je confirme tout ce que tu as écrit. J'ai tout enlevé sur le mien. Et c'est parfait !
[ATTACH=CONFIG]96426[/ATTACH]
Cdt
A.
Est ce que mettre des plaques sur les deux entrées de la vanne EGR comme je l'avais fais sur mon FORD est déconnant ? C'est facile à démonter ?
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Non, pas déconnant, mais ça prend du temps.bbrmque a écrit :Salut tout le monde,
Est ce que mettre des plaques sur les deux entrées de la vanne EGR comme je l'avais fais sur mon FORD est déconnant ?
C'est facile à démonter ?
Pas facile du tout, car ça passe entre le moteur et le pare-feux où c'est très (mais trés très) étroit.
Fait d'abord des essais juste en débranchant le tuyau, ça tu le fait en quelques secondes et tu verras le résultat immédiatement (à moins que la vanne ne soit bloquée ouverte).
PS : ajout: je parle du petit tuyau d'air qui commande la vanne EGR, pas le tuyau des gaz d'échappement!
re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Merci pour le conseil, je fais l'essai ce weekend
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Re: re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Bonjour et le résultat alors ?bbrmque a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 11:55 am Ok, merci, je suis certain que l'EGR est défectueux (pas assez de grandes routes sur nos cailloux pour qu'il en soit autrement au bout de 180kkm), et en effet, je ne sais pas non plus si c'est ouvert ou fermé.
Merci pour le conseil, je fais l'essai ce weekend
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Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
j'ai fait une première fois en débranchant le tuyau, bouché consciencieusement les orifices, pas trouvé de grande différence !!!!
Alors, hier j'ai attaqué les vannes, pas facile, accès étroit, , j'ai mis une plaque coté petit poumon comme vous dites !!!
Et bien, ca n'a rien a voir moteur nerveux coupleux, pour la conso, pas fait encore assez de km !! j'ai bossé 4 heures et je suis plus que satisfait du résultat !!
Retroussez vous les manches, mettez une plaque pour obstruer, entre deux joints, 1de chaque coté de la plaque !
la méthode du petit tuyau est, a mon avis assez fantaisiste, on ne sait pas si c'est ouvert ou fermé ???
Si certains ont eu la même expérience que moi, faites nous des commentaires sur ces foutues vannes EGR !!
Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
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Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999
Moi aussi, mais qu'est-ce que c'est étroit!
On regrette de ne pas avoir de petites mains!!!