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chiar a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 5:43 am
Pas de soucis t’inquiètes, je me répète beaucoup aussi
Bon puisque tout le monde se répète j'y vais de mon couplet on est d'accord que la partie mécanique est en 2003 donc les injecteurs sont ceux pour un 2003 ? qui sont différents d'un 2006 l'ECU est en 2006 je ne suis pas sur du tout que ça communique sinon il n'y aurait pas 2 modèles d'injecteurs.
Sur un 2003 on ne rentre pas les codes des injecteurs sur un 2006 oui et même si c'est pas fait il démarre quand même c'est pour la suite que c'est important.
KDJ12577 a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2022 8:21 am
Et vous êtes sur que les ECU de 2006 communique correctement avec une pompe injection HP2 alors que sur un 2006 c’est une HP3 ?? et les injecteurs ? Les données de l’électronique sont nécessairement différentes.
+1 pas compatible ECU de 2003 de 2006 .
Deja 2 Ev sur 2003!! 1 sur le 2006
Turbo différends !!
chiar a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2022 9:43 am
Pour te répondre KDJ12577, l’ensemble du système d’injection se trouvant dans le véhicule est celui de son origine, à savoir la HP3 car comme tu l’as dis tout est différent dont les faisceaux. L’adaptation de l’HP2 et de tout son environnement nécessaire a son fonctionnement n’était pas possible sauf à complètement migrer tout le faisceau du véhicule de 2003 dans le 2006: pas mission impossible mais mission périlleuse. Donc le système d’injection correspond complètement au calculateur en place puisque rien n’a été bougé. Il faut imaginer que j’ai rehabillé un bas moteur + culasse.
Pour conclure, dans le 2006 se trouve l'intégralité de l'injection du 2006 ainsi que le reste de son environnement. Il n'y a que le bas moteur + culasse du 2003 dans le 2006, rien d'autre.
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En principe les compressions sont bonnes puisque le moteur tournait parfaitement avant sa migration. Mais on veut vérifier que les compressions sont suffisantes pour les injecteurs, pour le rapport volumétrique.
rover17 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 1:05 pm
Des fois que le bas moteur n'ait pas les mêmes courses des pistons
En principe ce sont les mêmes bas moteur, les mêmes culasses, les références sont identiques d’un VIN à l’autre.
La seule variable possible c’est l’épaisseur du joint de cucu
chiar a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 1:10 pm
En principe les compressions sont bonnes puisque le moteur tournait parfaitement avant sa migration. Mais on veut vérifier que les compressions sont suffisantes pour les injecteurs, pour le rapport volumétrique.
Eh oui , même la culasse peut former un volume légèrement différent
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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