Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#41

Message par pachy54 »

noooooooooon ! pas possible dans le 9.3, c'est impensable ! quel mauvais esprit ! :D

j'anticipe pour les JO ! la douloureuse pour 67 millions de couillons sans oublier la gabegie de l'Ane !

En Italie dans les années 70, construction des autoroutes à tout crin !

un député est parti de Côme près de la frontière suisse pour descendre jusqu'au détroit de Messine (ferry pour la Sicile)...

en faisant le calcul de ses km et pleins, il en arrivait à admettre que son compteur déconnait, bon du Fiat, vous connaissez la réputation !

non ? si neuve, ferraille invendable à Turin si d'occase ferraille "inrevendable" à Tunis !

donc étalonnage de son compteur en bonne et due forme et quelle ne fût pas la surprise, tous les km mentionnés au milieu de l'autoroute ne faisait que 950 m !

même en Sardaigne, recalibrage de mon Terratrip sur une longue ligne droite de 5 km, GPS à 0 et bien les km faisaient 900 m !

Camorra, Ndrangheta, Anonyma Sarda entre autres !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#42

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit : sam. nov. 26, 2022 6:09 pm noooooooooon ! pas possible dans le 9.3, c'est impensable ! quel mauvais esprit ! :D

j'anticipe pour les JO ! la douloureuse pour 67 millions de couillons sans oublier la gabegie de l'Ane !

En Italie dans les années 70, construction des autoroutes à tout crin !

un député est parti de Côme près de la frontière suisse pour descendre jusqu'au détroit de Messine (ferry pour la Sicile)...

en faisant le calcul de ses km et pleins, il en arrivait à admettre que son compteur déconnait, bon du Fiat, vous connaissez la réputation !

non ? si neuve, ferraille invendable à Turin si d'occase ferraille "inrevendable" à Tunis !

donc étalonnage de son compteur en bonne et due forme et quelle ne fût pas la surprise, tous les km mentionnés au milieu de l'autoroute ne faisait que 950 m !

même en Sardaigne, recalibrage de mon Terratrip sur une longue ligne droite de 5 km, GPS à 0 et bien les km faisaient 900 m !

Camorra, Ndrangheta, Anonyma Sarda entre autres !
Ca c'est l'histoire du ministre Italien qui reçoit chez lui un homologue Africain .Celui -ci est surpris par le luxe de la demeure et lui demande comment il a pu se payer ça .Le ministre Italien l'emmène au dernier étage et lui dit :
Tu vois l'autoroute là bas ? -Oui je la vois . Bon et bien un km facturé = 950 m réalisés ,et voilà :la différence est pour moi ! "-Ha , compris ! "
1 an plus tard le Ministre Africain rend l'invitation à l'Italien et le reçoit chez lui .Ce dernier découvre une demeure somptueuse et l'interroge sur le comment du financement .Clin d'oeil et le ministre Africain l'emmène à l'étage :
"tu vois l'autoroute là bas ? " -"non ,je vois rien du tout ...." . "Et bin voilà !!! :D "
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#43

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#44

Message par françois fou »

histoire connue avec des variantes
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3020
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#45

Message par terranobis »

:mdr:
Répondre