Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
HJ61alex a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 2:35 pm
Une boite auto faut du fluid de transmission automatique atf type 4 oui...
La 80w90 c pour les ponts et ou le transfert
Pas de 80w90 dans la boite de vitesse,
Et une vraie vidange de bva ca se fait pas comme ca...c est specifique, avec changement crepine et vidange du radia...
Ca peut etre de la Type 3 ? Ou plutot ou trouver de la type 4, il n'y en a pas a carter cash x)
terranobis a écrit : ↑sam. nov. 26, 2022 11:30 am
Non, pas seulement pour un joint, c’était de l’humour concernant ta petite phase où tu y laisses un bras à chaque fois
Par contre, quand je disais ça peut te coûter un oeuil c’est si mauvaise qualité/quantité d’huile, crépine conservée…
Procédure non respectée quoi
Effectivement, j'ai vu les prix des BVA, c'est une des raisons pour lesquelles je veux faire la vidange, je ne sais pas de quand date la dernière.
Du coup pour l'huile, en fonction de ce que j'ai trouvé de ce qui est utilisé (car je n'ai trouvé aucune différence entre l'atf 3 et 4, et meme certain mettent de l'atf 3)
l'atf 3 est déconseillé pour la boite de vitesse 5 rapports, mais fait tres bien le taf pour la 4 rapports.
didi a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 1:49 pm
De ce que j'en sais, Fuchs Titan tiens la route.
Mais les marques d'huile et les raffineurs c'est un monde opaque. ça fait toujours bcp écrire sur les forums...
cela fait 15 ans que je passe deux fois pas an en stage lubrifiant ... et les huiles sont un monde de folie plus que le pneu... Surtout si il y a un marché en ingrédient d'origine et des cahier de charge constructeur qui devient de plus en plus chiant (désolé )
Et en plus il faut garder a son catalogue les anciennes references .... Je reste dans le pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
sio a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 12:59 pm
Du coup pour l'huile, en fonction de ce que j'ai trouvé de ce qui est utilisé (car je n'ai trouvé aucune différence entre l'atf 3 et 4, et meme certain mettent de l'atf 3)
l'atf 3 est déconseillé pour la boite de vitesse 5 rapports, mais fait tres bien le taf pour la 4 rapports.
En terme de prix, il faut prendre environ 12L ce qui donne :
ATF3 : 142,80 EUR
TOYOTA T-IV 15L: 194,37
TITAN 4400 : 140EUR pour 12L et 123 EUR pour 20L
DEX / MERC : 105,60 EUR
Je prendrai bien la TITAN 4400, vous en pensez quoi ?
Juste une chose tu as quoi sur ton carnet d'entretien en type d'huile ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
terranobis a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 7:45 pm
Profite en pour regarder la pression des pneus sinon tu vas énerver eric
Oui je suis le gardien de la Bonne Pression
ou
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013