L200 : Joint de culasse

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earl
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Re: L200 : Joint de culasse

#131

Message par earl »

Subforest72 a écrit : sam. nov. 12, 2022 3:03 pm Alors ça roule toujours ?

Mon père est emmerdé avec son L200 K74 2.5L TD, joint de culasse, donc changement, épreuve culasse, RAS, remontage, 500 bornes plus tard rebelotte !

Du coup culasse neuve, contrôle du bloc, tout neuf autour, remontage, 15.000km plus loin rebelotte, joint de culasse :malade:

Bon c'est pas moi qui ai fait le taf, j'avais pas le temps. Mais c'est probablement moi qui vais mettre les mains dedans maintenant...
inspection des joints hs pour trouver le ou les passages?

filetages "nettoyés" au tarot, puis à l'essence et soufflés?

vis neuves serrées correctement au couple puis à l'angle?
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cedricfred
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Re: L200 : Joint de culasse

#132

Message par cedricfred »

Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.
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Re: L200 : Joint de culasse

#133

Message par Subforest72 »

earl a écrit : dim. nov. 13, 2022 8:28 pm
Subforest72 a écrit : sam. nov. 12, 2022 3:03 pm Alors ça roule toujours ?

Mon père est emmerdé avec son L200 K74 2.5L TD, joint de culasse, donc changement, épreuve culasse, RAS, remontage, 500 bornes plus tard rebelotte !

Du coup culasse neuve, contrôle du bloc, tout neuf autour, remontage, 15.000km plus loin rebelotte, joint de culasse :malade:

Bon c'est pas moi qui ai fait le taf, j'avais pas le temps. Mais c'est probablement moi qui vais mettre les mains dedans maintenant...
inspection des joints hs pour trouver le ou les passages?

filetages "nettoyés" au tarot, puis à l'essence et soufflés?

vis neuves serrées correctement au couple puis à l'angle?
ce n'est pas moi qui ai fait je ne peux pas dire.
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Re: L200 : Joint de culasse

#134

Message par Subforest72 »

cedricfred a écrit : lun. nov. 14, 2022 4:36 am Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.
pompe à eau neuve, rien d'anormal côté résidus de combustion dans les cylindres et sur les pistons.
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earl
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Re: L200 : Joint de culasse

#135

Message par earl »

cedricfred a écrit : lun. nov. 14, 2022 4:36 am Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.
ou mauvais serrage, ou bloc fendu, faut faire parler le joint
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Re: L200 : Joint de culasse

#136

Message par znoliv »

Entre ici, joint de culasse.... :D
znoliv.
ca y est .......
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earl
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Re: L200 : Joint de culasse

#137

Message par earl »

znoliv a écrit : sam. nov. 26, 2022 4:08 pm Entre ici, joint de culasse.... :D
Il serait injuste de n'y faire rentrer que le joint de culasse, le moulin mérite tout autant :D
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Re: L200 : Joint de culasse

#138

Message par znoliv »

Joli..... :clap:
znoliv.
ca y est .......
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Re: L200 : Joint de culasse

#139

Message par earl »

znoliv a écrit : dim. nov. 27, 2022 8:31 pm Joli..... :clap:
Service! :D
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