Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

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TOY JM
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Re: Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

#11

Message par TOY JM »

ROBBY83 a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:24 pm Le faire moi même j'y ai pensé... mais en soudure je suis très mauvais, et pour la peinture complète sans pistolet digne de ce nom et cabine, à moins de peindre au seau...
Bonjour
A priori maintenant tout un tas d’éléments de carrosserie ne se soudent plus mais se collent
La résistance serait entre 4 et 8 fois plus élevée que par soudure
C’est Le carrossier qui a refait mon Toy qui m’a dit ça. Il a fait la formation lorsqu’il était encore chez BMW.
A voir si ça peut s’appliquer dans ton cas
Jean-Marc
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ROBBY83
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Re: Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

#12

Message par ROBBY83 »

Le collage , pourquoi pas ? ça me fait moins peur... Je vais creuser. Merci
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HJ61alex
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Re: Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

#13

Message par HJ61alex »

euh, comment tu colles des bas d'aile arrière (arche de roue)? :hein:
pour les bas de caisse à la rigueur, mais les ailes je vois pas trop?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
TOY JM
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Re: Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

#14

Message par TOY JM »

Je ne sais pas je ne suis pas carrossier
Je sais que certains éléments ne se collent pas notamment certains éléments structurels d’apres Ce que m’avait dit le carrossier.
En tout cas c’est un énorme gain de temps visiblement même si la cartouche de colle coûte un bras ça reste plus que rentable. Il faut par contre mettre un rivet ou deux pour assurer la continuité électrique car la colle fait isolant
Jean-Marc
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chiar
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Re: Restauration carrosserie LJ73 dans le Var

#15

Message par chiar »

Salut,

J’ai refais entièrement un LJ il y a maintenant 10 ans.
Pour la partie carrosserie j’en ai fais un bout moi même (le ponçage) mais pour les vraies réparations (remplacement des ailes arrières et bas de caisse, remplacement des passages de roues, la préparation et la peinture) j’ai fais appel à un vrai carrossier qui a découpé et ressoudé en lieu et place tous les éléments. Un travail titanesque pour que tout soit bien ajusté. Surtout qu’à l’époque on ne trouvait que des morceaux d’ailes de châssis 70 alors que j’avais un 73. Bref
Concernant le budget avec 5000€ pour la carrosserie tu dois être dans le vrai. J’avais aussi opté pour la baie de pare brise en plastique. L’ajustement n’est pas top top mais ça fait le boulot quand même.

N’oublie pas de passer par la case protection corps creux.

Et surtout bon courage 😁😁
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