Centres de soins faune sauvage en détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#51

Message par terranobis »

Alors, belle nuit au CHU?

Bon, sinon, n’étant pas calé en insecte, il n’y a pas un oiseau ou autre bestiole qui s’attaquerait à ces chenilles Processionnaires ?

ÉDIT: apparement La mésange charbonnière ferait bien le boulot ;)
Selon ta région, il y en a peut être, installe dès mangeoires pour ces acrobates hors paires et vous si elle pourraient venir à bout de ton problème ?!
Au pire, tu feras une bonne action :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#52

Message par didi »

oualà, la mésange charbonnière, et c'est vrai qu'il y a pas foule pour les bekter...

Et encore une fois, comparer l'humain à l'animal est une erreur du cerveau.

Nous avons bien 2 problèmes différents.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#53

Message par terranobis »

Effectivement :cool: , de plus rien n’empêche a quelqu’un de faire un post, santé, désert médical, centre de détention :diable:, rapport humains, humanitaire…

J’aurais certainement bien des choses ‘’aussi’’ a dire, mais ici c’est pour la faune ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#54

Message par françois fou »

terranobis a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:23 pm :lol: François, moi, à ta place, j’irais caguer dans la litière du chat et peu être pisser sur le paillasson du voisin :D
mais j'ai effectivement cagué dans le panier du chat (de mon ex) et lui ai pissé sur la tête aussi :diable: l'a pô aimé :D
>> pour des raisons indépendantes de ma volonté et à l'insu de mon plein gré, je fais partie de la pire espèce dominante sur terre, et j'entends bien me faire respecter comme tel par le reste du vivant, et à ma manière !<<
si je suis encore allé ce matin filer 1kg de grain aux colverts (sauvages) dans mon ruisseau, je ne tolérerais pas qu'ils chiassassent sur mon carrosse :devil:
donc j'ai fixé des limites admissibles au reste de ce vivant, humains compris, et je les fais respecter à ma manière et avec mes moyens
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#55

Message par perju930 »

didi a écrit : mer. nov. 23, 2022 4:01 pm je crois bien que ce sont des nids de processionnaires dans ces arbres. ça fait pas terrib' en effet.

les chenilles pour nous c'est pas très grave, en revanche pour les chiens c'est pas la même musique...

Non ce ne sont pas des nids de chenilles, je pense plutôt ( mais difficile de bien voir même en agrandissant) à des pommes de pins ....
Les nids de processionnaires ce sont d'énormes masse de "coton" entourant l'extrémité de la branche. J'en ai chez moi et dernièrement, j'en ai retiré quelques nids et mis dans un grand sac poubelle , fermé hermétiquement ...seulement j'ai ensuite jeté le contenu à la décharge et ensuite récupéré "bêtement "le sac en question ( c'est un gros sac en plastique dur de 150 l donc je m'en sers pour les feuilles mortes...) ne m'en rappelant plus , quelques semaines après, j'ai manipulé le sac en question pour ramasser des feuilles....le lendemain couvert de boutons sur les avants bras, les doigts qui me démangeaient au points de m'arracher la peau ...et fin du fin comme la veille j'étais dehors dans mon terrain et que j'avais eu envie de pisser .... :D
Bref une semaine avec pommade à la cortisone pour arrêter de me gratter, et ensuite une réaction allergique avec de nouveau des boutons .
Les processionnaires c'est hyper mauvais , aussi , pour les humains...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#56

Message par didi »

mauvais pour les humains et mortel pour les chiens.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#57

Message par perju930 »

j'ai trouvé une photo qui représente à la fois les pommes de pins et un nid ...on voit bien la différence .
che.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#58

Message par didi »

une année, entre 1991 et 1994, on a été infesté pas ça. Ou putô presque ça :D

A tel point, qu'à la fin du printemps, les arbres n'avaient pu de feuilles :o:

traitées par hélicoptère...

Tout ça, c'est pour rester dans le thème du post, hein, on va pas digresser aujourd'hui!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#59

Message par znoliv »

ah non! c'est pas le genre de la maison... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#60

Message par .manu 38 »

il faut bruler les chenilles pas les mettre a la décharge ou contacter la mairie si ils ont un service
Répondre