Centres de soins faune sauvage en détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#41

Message par françois fou »

a propos de la nature ....... elle n'est pas une valeur immuable; c'est nous qui voudrions qu'elle ne changeât point
mais elle change en permanence, à nous de nous adapter ......... ou disparaître
combien d'arbres sont morts de la dernière sécheresse ? mais chaque arbre tombé laisse un grand puits de lumière dont profitent les jeunes pousses.
on entends toujours le fracas de l'arbre qui tombe, mais pas le silence de toute la forêt qui pousse
- pour cette mouette peinte en rouge, souvenons-nous qu'elle même repeint les rocher du bord de mer et nos bagnoles ....... en blanc :devil:
A Beaume les dames https://www.google.com/search?client=fi ... +les+dames y a le parking en face de la boulangerie et du bureau de tabac qui est à l'ombre sous des platanes immenses ----- faut pas s'y garer, les platanes sont pleins de nids de corneilles qui repeignent les autos en blanc, elles aussi :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#42

Message par didi »

françois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:59 pm a propos de la nature ....... elle n'est pas une valeur immuable; c'est nous qui voudrions qu'elle ne changeât point
mais elle change en permanence, à nous de nous adapter ......... ou disparaître
combien d'arbres sont morts de la dernière sécheresse ? mais chaque arbre tombé laisse un grand puits de lumière dont profitent les jeunes pousses.
on entends toujours le fracas de l'arbre qui tombe, mais pas le silence de toute la forêt qui pousse
- pour cette mouette peinte en rouge, souvenons-nous qu'elle même repeint les rocher du bord de mer et nos bagnoles ....... en blanc :devil:
A Beaume les dames https://www.google.com/search?client=fi ... +les+dames y a le parking en face de la boulangerie et du bureau de tabac qui est à l'ombre sous des platanes immenses ----- faut pas s'y garer, les platanes sont pleins de nids de corneilles qui repeignent les autos en blanc, elles aussi :diable:
tu serais pas en train de comparer des crétins (mot bien trop faible) qui peignent un oiseau en rouge, et des oiseaux qui font leurs besoins sur des bagnoles?

c'est bien ça que je comprends? :o:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#43

Message par famak »

didi a écrit : mer. nov. 23, 2022 8:45 pm
françois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:59 pm a propos de la nature ....... elle n'est pas une valeur immuable; c'est nous qui voudrions qu'elle ne changeât point
mais elle change en permanence, à nous de nous adapter ......... ou disparaître
combien d'arbres sont morts de la dernière sécheresse ? mais chaque arbre tombé laisse un grand puits de lumière dont profitent les jeunes pousses.
on entends toujours le fracas de l'arbre qui tombe, mais pas le silence de toute la forêt qui pousse
- pour cette mouette peinte en rouge, souvenons-nous qu'elle même repeint les rocher du bord de mer et nos bagnoles ....... en blanc :devil:
A Beaume les dames https://www.google.com/search?client=fi ... +les+dames y a le parking en face de la boulangerie et du bureau de tabac qui est à l'ombre sous des platanes immenses ----- faut pas s'y garer, les platanes sont pleins de nids de corneilles qui repeignent les autos en blanc, elles aussi :diable:
tu serais pas en train de comparer des crétins (mot bien trop faible) qui peignent un oiseau en rouge, et des oiseaux qui font leurs besoins sur des bagnoles?

c'est bien ça que je comprends? :o:
Comme quoi... L'humoriste se cache dans chaque humain. Qu'il en ait conscience ou pas ! :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#44

Message par françois fou »

didi a écrit : mer. nov. 23, 2022 8:45 pm tu serais pas en train de comparer des crétins (mot bien trop faible) qui peignent un oiseau en rouge, et des oiseaux qui font leurs besoins sur des bagnoles?
c'est bien ça que je comprends? :o:
vouiche :) tu comprends bien :clap:
chez beaucoup d'animaux les excréments servent de balisage territorial, de marquage sexuel ou de signes divers
le chien qui lève la patte sur ton bas de pantalon ou sur la roue de ta 'oiture ne le fait pas innocemment :devil:
le chat qui vient caguer sous mon balcon au lieu de caguer sous le balcon de son maître, idem
si ça se trouve l'artiste qui a peint cette mouette a eu sa bagnole peinte en blanc "volontairement" :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#45

Message par terranobis »

:lol: François, moi, à ta place, j’irais caguer dans la litière du chat et peu être pisser sur le paillasson du voisin :D

Au risque de me répéter, celui qui fait ce genre de connerie a un animal devant moi risque de s’en souvenir…peut être que moi aussi d’ailleurs :lol:

Ton histoire d’arbres me plonge dans les 2 dernières fin d’année dont un pauvre cretin taille des ‘’sapins de Noels’’ plantés par les 2 derniers.
Ils font entre 2 et 3 mètres de haut mais n’ont presque plus de branches basse car un abruti de doryphore a decidé d’en tailler quelques branches pour agrémenter ses fêtes de fin d’années.
Alors cette année, petite réplique ‘’gravée par ma grande’’ qui va être posée ce week-end !

Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#46

Message par famak »

Et pendant ce temps là...
IMG_20221124_010844.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#47

Message par terranobis »

Dispensaires, cabinet médical, centre social ?

Oui, l’humain aussi a besoin d’aide, je n’en doute pas ;)

Ceci dit, dois-je comprendre que mes propos sont déplacés vu la misères et injustices dans ce monde?
Modifié en dernier par terranobis le jeu. nov. 24, 2022 1:51 am, modifié 1 fois.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#48

Message par famak »

Non, pôle maternité du CHU de Nantes.

Mais c'est que j'ai lu en prenant mon café, donc j'ai pris au plus proche.
Je peux t'en faire toute la nuit. :(
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#49

Message par terranobis »

Non merci, je préfère les dénouements heureux, naissances, guérisons…

Ma femme travaille dans un IME, la p’tite dernière est infirmière en Maxillo faciale, l’humain étant au cœur de la maison, j’aime passer mon temps libre a autres causes ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#50

Message par famak »

:D
Répondre