Bonsoir,
après quelques recharges et plusieurs dizaines de kilomètres parcourus en pur EV, un retour sur les effets de la màj appliquée sur mon véhicule à l'occasion de sa 1ère révision annuelle.
1) en pur EV, une fois passés les 400 premiers mètres suivant une raz des compteurs, la conso moyenne d'essence réapparaît à 0,9l/100 (rappel: elle devrait être à 0 puisque c'était en pur EV), et reste figée à cette valeur; le fait qu'elle reste fixe malgré les km parcourus me semble indiquer que l'explication évoquée par le CA de la concession, à savoir la présence d'un dispositif de chauffage genre Webasto, ne convient pas ici.
2) par contre, dès que le moteur thermique se met en marche, elle passe à 0,1L/100 (il y a peut-être eu 0 fugitivement au début, je n'en suis pas sûr), puis augmente tant que le thermique tourne; cette augmentation est très lente pour moi (actuellement 0,2L/100), ce qui est normal puisque cette conso moyenne de carburant prend en compte l'ensemble des km parcours depuis la RAZ, et dans le cas présent j'ai un "matelas" de plusieurs dizaines de km parcourus en pur EV qui est pris en compte.
3) la programmation de la recharge, qui était parfois "capricieuse" quand j'utilisais mon CRO tiers (jamais de problème avec le CRO Jeep d'origine), semble maintenant toujours respectée, y compris avec le CRO tiers. C'est cool, car je vais pouvoir exploiter au mieux -si/quand j'en ai besoin- la recharge à une puissance supérieure à celle permise par le CRO Jeep, en particulier pendant ma petite plage HC de l'après-midi (15h-17h).
De plus, le problème du moment où le véhicule peut être verrouillé sans gêner la programmation (cf
ce message) est lui aussi réglé.
Donc si ce n'était la perte du compte-tours sur certains écrans, et malgré les quelques défauts qui subsistent, je trouve cette maj globalement positive.
À noter au passage que la conso instantanée qui ne reste pas à 0,9L dès que le thermique tourne permet au moins, dans certaines conditions, de savoir que le thermique s'est mis en marche => ça va m'aider à supporter l'attente de la correction du bug du compte-tours.
PS HS: dans mon message précédent, j'ai oublié de mentionner que le CA m'a indiqué une position du pistolet permettant le remplissage normal du réservoir en évitant les incessants déclenchements prématurés de la pompe signalés dans il y a quelques semaines (mais présents depuis le début), cf
ce message. Je ne vais pas tirer de conclusion hâtive car je n'ai utilisé qu'une fois son "astuce", mais celle-ci semble efficace.