Road venture MT KL71
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Re: Road venture MT KL71
Si j'ai bien compris, j'en déduis qu'en tout terrain, un pneu qui se "bakélise" est une bonne chose pour ne pas qu'il s'arrache au ripage.
- eric def 90 300 dti
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Re: Road venture MT KL71
Mais surtout il devient "plus" glissant sur la route ... et c'est là le plus gros problème
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Re: Road venture MT KL71
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Re: Road venture MT KL71
Merci Ericeric def 90 300 dti a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 12:58 pm Juste pour apporter un poil plus de technique
le KL71 a une dureté de gomme (test avec un Durométre)
en pneu neuf sous emballage de livraison de 65 Ha puis après 5000 kms de route il passe à 71 Ha et au dernières nouvelles apres des roulages sur sable Piste et autres trucs de raid il s'approche des 78 Ha en dureté.
Donc la gomme du KL se bakélise assez rapidement .
Retour d'un pote de test de pneu en phase de roulage pour des raids
Pour info le KM3 passe a 75Ha après 20.000 kms et 3 ans de montage/roulage (Là sur mes BFG en test)
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Re: Road venture MT KL71
Le Dynapro RT05, serait d'après des testeurs US, un très très bon pneu, pas de M+S dessus, masi il s'use moins vite que le RT03 son prédécesseur.zely30 a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 7:05 pm Je me pose également la question pour les pneus aux profils 20/80 disponibles pour le Samuraï.
Hors rechapés, je vois les quelques marques et modèles suivants :
- HANKOOK Dynapro MT2 RT05
- YOKOHAMA Geolandar M/T G003
- BFGOODRICH Mud Terrain T/A KM3
- GENERAL TIRE Grabber X3
Les tarifs varient du simple au presque double pour une dimension en 215/75/15; difficile de faire son choix quand on est non-expérimentés.
Yokohama G003 est bien connu aussi en Australie, utilisé même sur les 4x4 lourds (Toy 100 et 200 avec cabine montée etc ) ou Patrols 4.2
Dans la grosse merdouille du Outback, le Hankook et Yokohama débourrent mieux que leur confrères BFG et Grabber, mais sont moins confortables sur nos routes en EU
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Re: Road venture MT KL71
Je souhaitais acquérir des pneus plus hauts, et à y être pourquoi pas avec un profil plus "agressif".
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Re: Road venture MT KL71
donc si tu montes un pneu plus haut et donc plus lourd tu vas aller vers la fatigue mécanique comme l'embrayage
en plus haut cela va te donner juste l'épaisseur de ton petit doigt de la main ...
Donc reste dans la taille de tes pneus At et passe en rechapé Mud
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Re: Road venture MT KL71
J'avais dans l'idée de passer de 205/70/15 à 215/75/15, mais c'est vrai que rapporté à la main, c'est juste un doigt. (je vais peut-être prendre un whisky d'abord)
J'ai une mauvaise expérience du rechapé profil TT (Black Star Guyane), sur mon ancien Samuraï; c'était bruyant, lourd, et une véritable savonnette sur route mouillée. J'ai eu après cela des BF Mud (ancien profil); c'était incomparable de qualité.
C'était il y a une vingtaine d'années; je ne sais pas si le rechapé a progressé depuis.
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Re: Road venture MT KL71
Non on est toujours dans la même techniquezely30 a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 10:44 am Je n'ai pas précisé que j'avais réduit le rapport de la boite de transfert de 12% en longue et 84% en courte (4.16).
J'avais dans l'idée de passer de 205/70/15 à 215/75/15, mais c'est vrai que rapporté à la main, c'est juste un doigt. (je vais peut-être prendre un whisky d'abord)
J'ai une mauvaise expérience du rechapé profil TT (Black Star Guyane), sur mon ancien Samuraï; c'était bruyant, lourd, et une véritable savonnette sur route mouillée. J'ai eu après cela des BF Mud (ancien profil); c'était incomparable de qualité.
C'était il y a une vingtaine d'années; je ne sais pas si le rechapé a progressé depuis.
Fonce sur de 215 parfait avec une BT plus courte
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