AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#171

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit : ven. nov. 18, 2022 9:48 am OK, donc BEBOP voit la suspension par rapport à son expérience en Rockcrawling, terranobis par rapport à son expérience en franchissement sur des véhicules fortement modifiés (voir leurs photos précédentes) et moi je vois ça par rapport à mes 20ans d'expérience de vente et montage pour des clients qui sont en grande majorité dirigés vers le raid, balade, chasse ou travail.

Forcément ce sont 3 points de vues différents .
Suivant les indications de charge de acd , le véhicule était bien destiné à faire du raid ou balade et pas du franchissement !

Il y a quelque chose qui me dérange quand même :

Le koni raid est un amortisseur réglable en détente (il est mou a plier mais on peut régler la dureté à déplier), pour se faire sur les modèles à cache poussière (le gros tube qui cache la tige) il faut introduire un petit tournevis par les 2 orifices qui se trouvent en haut (flèches jaunes) pour débloquer la butée de compression (un gros silentbloc épais) qui tombe le long de la tige et qui est ouvert en C pour pouvoir le sortir de la tige.
PHOTO-5.jpg
Ensuite il faut comprimer l'amortisseur complètement pour accéder au réglage qui se fait en tournant dans le sens horaire ou anti horaire en + ou -.
Ensuite il faut étendre complètement l'amortisseur pour remettre la butée de compression puis comprimer l'amortisseur à fond pour replacer la butée au fond du cache poussière !

De se fait le cache poussière est plus court que la tige et lorsque l'amortisseur est en extension totale la tige est apparente.

Hors sur la photo de acd on ne voit pas la tige
PHOTO-4.jpg

Le Koni Raid sur cette photo n'est donc pas en extension maxi et dire qu'il est plus court qu'un origine :clap: :clap: :clap:

Voiçi une vidéo qui explique, montre et apporte la précision :


J'ai livré le mois dernier un kit pour un VIGO avec justement des koni raid et j'ai réglé moi même les amortisseurs avant expédition.


Il serait bien que ceux qui ont déjà fait se montage et réglage de koni raid puissent juger cette intervention ;)
Geniaaaaaaal, on avance !!!!

C'est bien, faut juste te faire chier pour que tu nous donnes des explications techniques coherentes.
Maintenant il ne te reste plus qu;a mesurer la dimension des-dits amortisseurs completement detendus pour que ton arguement soit valide.

De mon cote je continue a faire comme Terranobis et a mesurer, parce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne souhaite pas me retrouver dans la meme situation que ACD.

PS : La suspension que j'ai mise en photo n'est pas adaptee seulement au rockcrawling. Le vehicule sur lequel elle est installe prends plus de 100/110 dans des chemins assez infames et est utilise en short course assez regulierement.

Dans tous les cas, il est de bon ton de verifier que les longueurs soient adaptees et ne pas se fier au vendeur (qui est humain apres tout et peut faire des erreurs).
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre