Problème poulies L200

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Modérateur : vincent sch

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fiumorbacciu
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Problème poulies L200

#1

Message par fiumorbacciu »

Voilà mon problème.
J'ai récupéré un L200 K34 de 1994 qui appartenait à mes parents (depuis je l'ai repeind) et hier en inspectant les poulies "Pompe à eau et vilebrequin" je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas sur le même plan vertical...La courroie distribution à été changée par un mécano...
Du coup, la courroie d'accessoire (alternateur) est décalée elle aussi selon cet axe.
Un schéma expliquera mieux le problème.
L'écart est assez important, possesseur de L200 K34 de 1994, rencontrez-vous le même problème?
écart poulies k34.jpg
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cedricfred
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Re: Problème poulies L200

#2

Message par cedricfred »

Ta poulie de vilebrequin (damper) ne serait pas vissée en appui sur la clavette au lieu d'avoir la clavette dans son logement ?
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exNISSAN
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Re: Problème poulies L200

#3

Message par exNISSAN »

Ou peut être que la poulie est dessertie du damper , possiblement après usage d’un extracteur a griffes lorsque elle a été sortie du vilebrequin pour la distribution ????
fiumorbacciu
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Re: Problème poulies L200

#4

Message par fiumorbacciu »

Aucune idée "cedricfred" et "exnissan", il va falloir que je vérifie... Merci pour vos avis
fiumorbacciu
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Re: Problème poulies L200

#5

Message par fiumorbacciu »

Salut à tous, après un bon mois passé à utiliser le kdj100, j'ai regardé à nouveau mon problème de poulie vilbrequin sur le L200... J'ai démonté le ventilo, la courroie alternateur et direction assistée ainsi que la courroie de distribution afin d'enlever la poulie vilebrequin et là, surprise, je me rends compte que le "manchon pignon" 03062 (sur lequel la poulie est insérrée) est monté à l'envers... Le mécano qui avait changé la courroie de distribution il y a 1 an c'était planté au remontage.
111_210500064T.gif
Remontage de l'ensemble, changement courroie alternateur (car du coup il en fallait une plus courte) et tout est ok...
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exNISSAN
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Re: Problème poulies L200

#6

Message par exNISSAN »

:clap: :clap:
Bien joué !
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roussje
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Re: Problème poulies L200

#7

Message par roussje »

fiumorbacciu a écrit : jeu. nov. 10, 2022 9:53 am Salut à tous, après un bon mois passé à utiliser le kdj100, j'ai regardé à nouveau mon problème de poulie vilbrequin sur le L200... J'ai démonté le ventilo, la courroie alternateur et direction assistée ainsi que la courroie de distribution afin d'enlever la poulie vilebrequin et là, surprise, je me rends compte que le "manchon pignon" 03062 (sur lequel la poulie est insérrée) est monté à l'envers... Le mécano qui avait changé la courroie de distribution il y a 1 an c'était planté au remontage.
...
Remontage de l'ensemble, changement courroie alternateur (car du coup il en fallait une plus courte) et tout est ok...
Bien vu! :clap:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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