LES MODIFS et REPARATIONS

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#91

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : mer. nov. 02, 2022 9:23 pm
tyago64 a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:32 am Bon... après quelques heures de démontage nettoyage voila ce que j'ai trouvé.. votre avis
vous pensez quoi du cylindre 1 ?
[attachment=1]20221101_123547.jpg
je suis pas spécialiste mais la culasse à pas une salle tronche ?
On a vu pire,mais un petit rafraichissement ne lui ferais pas de mal ;)
attendons de voir les cylindres après déglaçage...ça semble bien marqué quand même :cry:

il te faut faire avec ça
https://www.oc-pro.fr/honoir-brunissoir ... 2x19023378

bien imbiber les pierres avant utilisation dans de l'huile, et bien lubrifier pendant l'opération
l'objectif via un mouvement de va et vient + rotation de la perçeuse de faire un beau trait croisé qui retiendra l'huile
faut y aller mollo pour pas crever la côte maxi
l'idéal serait de donner un coup de jauge crayon pour voir avec précision les diamètres
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#92

Message par H3Hummer »

:roll: :roll: la machine infernale
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#93

Message par woodbike »

TUCO, tu as déja utilisé cette rôdeuse ? Tu la monte sur une perceuse d'établi ?
tyago64
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#94

Message par tyago64 »

c'est que j'ai prévu, mais du coup j'ai une autre question. quelle est la différence entre un déglassage et un réalésage ?
faut il changer les pistons ou juste les segments ?

je vais apporter le boc chez un pro du rectifiage, j'en ai un à coté de Grenoble.
merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#95

Message par tuco 81 »

woodbike a écrit : dim. nov. 06, 2022 5:42 pm TUCO, tu as déja utilisé cette rôdeuse ? Tu la monte sur une perceuse d'établi ?
OUI j'ai refait 2 moteurs
le premier était malheureusement trop attaqué un déglaçage n'a pas suffi j'ai dû le passer en côte de réparation, donc réalésage, nouveaux pistons etc

le second moteur que j'ai en attente était en meilleur état, donc un déglacage à suffit

si tu as une grosse perceuse à colonne oui c'est idéal car tu peux maitriser la course du rodoir pour ne pas buter en fond de cylindre

moi je le fait en manuel

surtout bien lubrifier, idéalement il faudrait de l'huile de rodage, mais de l'huile moteur fait l'affaire
bien faire imbiber les rodoirs qui sont des pierres dans de l'huile avant utilisation
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#96

Message par tuco 81 »

tyago64 a écrit : lun. nov. 07, 2022 2:03 pm c'est que j'ai prévu, mais du coup j'ai une autre question. quelle est la différence entre un déglassage et un réalésage ?
faut il changer les pistons ou juste les segments ?

je vais apporter le boc chez un pro du rectifiage, j'en ai un à coté de Grenoble.
merci
on parle de rectification pas de rectifiage :D

déglaçage tu recrés le trait croisé qui maintient l'huile dans ton cylindre, en enlevant très peux de matière
réalésage tu as 3 côtes de réparation +0.25 / 0.5 / +1 mm par rapport au diamètre d'origine
cela nécessite de l'usinage et de finir par un rodage
tu es obligé de changer les pistons et les segments
tu trouves les pistons surcôtés chez MF ou autres revendeur
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#97

Message par cedricfred »

Déglacer ou réaléser c"est la même différence qu'entre passer un coup de papier de verre ou passer au tour. Le premier refait un état de surface quand l'autre enlève vraiment de la matière en profondeur.
tyago64
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

#98

Message par tyago64 »

Merci à tous pour vos phares... heuu lumières ;0)
je vais faire confiance à mon rectifieur, en fonction j'agirais.
Répondre