Nouveau Bridgestone Hiver ? Blizzak LM005 dot 3022

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Nouveau Bridgestone Hiver ? Blizzak LM005 dot 3022

#1

Message par mamkzj95 »

bonjour à tous , coucou à Eric ;

hier j'ai fait monter mes 5 pneus Hiver ( Bridgestone Blizzak LM005 265/60R18 dot 3022 ) .

Par contre , ils n'ont pas le même dessin que sur toutes les photos que l'on trouve sur le net ou même sur les documents Bridgestone .

Le dessin ressemble étrangement à celui du Weather Control A005 EVO , qui lui est un pneu toutes saisons .

Si Bridgestone a mis le même dessin pour le LM005 , ont-ils gardé la même gomme Hiver que l'ancien LM005 qui a passé tous les tests ?

Bridgestone (comme Michelin est une très grosse entreprise ( japonaise en + ) , je ne pense pas qu'ils jouent avec celà .

Eric , tu en penses quoi ?

Quand j'ai vu cela hier , j'en ai parlé au monteur , mais j'ai l'impression que je suis le seul à mettre aperçu de la différence .

Sinon question intéressante pour le montage du pneu de la roue de secours : Vous la voulez pour côté droit ou côté gauche ? On ne me l'avait jamais demandé avant .
En effet , les pneus LM005 (comme avant les LM80 EVO) ont un sens de rotation .
J'ai demandé côté droit car on risque plus de toucher le bord de la chaussée à droite (si cela touche côté gauche , il doit y avoir d'autres dégâts que le pneu ...)

Je vais les tester Jeudi et vendredi en allant à Valloire .
mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau Bridgestone Hiver ? Blizzak LM005 dot 3022

#2

Message par mamkzj95 »

la photo des côtés des LM005 montés hier . C'est bien des Blizzak LM005 ( qui est un pneu Hiver ), mais pas avec le dessin du LM005 , plutôt avec le dessin du Weather Control A005 EVO ( qui est un pneu toutes saisons )
Quelqu'un a-t-il une explication ? A qui demander ?

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA

Désolé , je n'arrive pas à passer la photo
Répondre