Mais non, Jidgi, suffit de faire cela intelligemment et pas mettre les deux mains et les deux pieds dans les pales de l'hélicejidgi a écrit :Gabrielle, ton procédé, c'est un truc à finir aux urgences
Test Visco-coupleur
Modérateur : vincent sch
- Arnaud
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re: Test Visco-coupleur
- wildbear
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re: Test Visco-coupleur
Mon frere a deja reparé le sien sur un baroud...
Je crois que Toyota a la dosette d'huile en piece detachées
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: Test Visco-coupleur
la methode de gabriel est pas si mal d ailleurs j ai la meme, comme dit wild bear je l ai fait sur un trol demonter et remonter 20 fois et en fait cela venait d une mauvaise masse qui donner une fausse indication de la temperature au tableau de bord (pour verifier ca rien ne vaux un bon vieux thermometre a mercure)
de plus un visco ne bloc pas a 100 pour100 donc pas evident de l evaluer , a partir du moment ou le bilame fonctione
mais a ta place c est le calorsta que je mettrais dans l eau chaude pour le tester1- Le ventilo tourne même pas beaucoup => le mécanisme est bon,
2- Le fluide est encore dedans, pas de fuite, => le coupleur est bon.
- HJ61alex
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Re: Test Visco-coupleur
Il tourne tout le temps forcement, mais avec plus ou moins de force j imagine
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- matIV
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Re: Test Visco-coupleur
Alors puisqu'on en est à rouvrir les tombeaux, j'm'en vais contribuer!
Sur mon kzj95, je comprends toujours pas pourquoi j'entends le souffle des pales du visco quelques secondes après le démarrage du moteur, et dès la 1ère accélération, il devient muet.
Cependant, il tourne!
Un mécano lui a changé sa dose d'huile il y a 5 ou 6 ans.
Moi, je n'ai pas senti de différence au test de la résistance avec le doigt!
- jean40
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Re: Test Visco-coupleur
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