Changer l'écran cristaux liquides poste radio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#11

Message par 3.0 B »

manu59 a écrit :Bonjour,
Ayant changé d'autoradio avec sa façade adaptée , j'ai gardé celui d'origine, qui fonctionnait à l'époque.
J'ai hélas balancé tous les capots des boutons en enlevant la face avant.
Je vous le propose, en totalité ou seulement la partie qui vous intéresse.
Mais peut-être pas avant la fin du confinement, car mon bureau de poste est fermé...
Super ! et ça tombe super bien, car je viens de finaliser le changement des 4 haut-parleurs (hier !)
Un grand merci pour ta proposition. Dis moi comment on s'organise (prix, port...) en mp. Je ne sais pas si on peut donner des colis au facteur si La Poste est fermée. (En colissimo on peut tout faire par internet (édition d'une étiquette et paiement en ligne).

Bon confinement !
Bruno :hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#12

Message par Keaim »

C'est quoi comme taille les HP ?
Merci!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#13

Message par 3.0 B »

Keaim a écrit :C'est quoi comme taille les HP ?
Merci!
Bonjour
Voici un lien qui te renvoie à 2 posts sur les hp de Terrano. En gros, il y a soit des 10x15cm, soit des 13x18cm.
Bonne lecture !
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=185856-Haut-parleurs-dans-Terrano-II-3-0-L
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#14

Message par 3.0 B »

Alors voilà la fin de l'histoire...

Manu 59 m'a envoyé le poste radio complet, avec façade sans les boutons et autres babioles.

J'avais lu qu'un poste radio n'était pas interchangeable avec un autre du fait de l'antivol et du codage appairé, donc j'ai récupéré la partie électronique coté façade (dont bien évidemment le fameux écran.... :diable: ) et tout remonté sur le corps principal de ma radio. Faut faire gaffe, c'est fragile, faut rien oublier, mais c'est bien foutu.

Rebranché le tout et...



Image



Image



L'image et le son, tout marche bien !

Un grand merci à Manu 59 pour son coup de main et l'emballage très soigné du paquet
super.gif

Au plaisir d'une rencontre dans le nord ! :alcool:

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#15

Message par edefaverney »

Une bonne chose de faite !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#16

Message par manu59 »

3.0 B a écrit :Alors voilà la fin de l'histoire...

Manu 59 m'a envoyé le poste radio complet, avec façade sans les boutons et autres babioles.

J'avais lu qu'un poste radio n'était pas interchangeable avec un autre du fait de l'antivol et du codage appairé, donc j'ai récupéré la partie électronique coté façade (dont bien évidemment le fameux écran.... :diable: ) et tout remonté sur le corps principal de ma radio. Faut faire gaffe, c'est fragile, faut rien oublier, mais c'est bien foutu.

Rebranché le tout et...
...
L'image et le son, tout marche bien !

Un grand merci à Manu 59 pour son coup de main et l'emballage très soigné du paquet [ATTACH=CONFIG]130205[/ATTACH]


Au plaisir d'une rencontre dans le nord ! :alcool:

:hello:
Quand tu veux dans le Nord!
Bien content de t'avoir dépanné.

De mon coté, en bricolant ce we le logement de mon autoradio, je viens de perdre le 12V dans le connecteur d'arrivée!
En plus je me servais de ce 12V pour alimenter les prises ajoutées dans le bas de la console.
Fusible ok, donc de la recherche en perspective le we prochain... (département encore "rouge"!)
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#17

Message par 3.0 B »

Et ben voilà...
Petit retour. ça recommence. Perte de l'écran. tout était nickel dès le remontage, puis quelques "barettes" noires qui s'effaçaient, et de plus en plus.
Vraiment dommage. Mais ça a tenu 2 ans et demi tout de même.
Ce coup là, je pense que je vais me tourner vers un adaptateur et un poste plus moderne.
Et encore merci à Manu59 de m'avoir dépanné : c'était cool d'avoir un véhicule dont l'habitacle était fonctionnel avec une belle musique à la clé.
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#18

Message par Keaim »

Tu verras un poste récent c'est quand même vachement mieux, faudrait trouver un moyen de le raccorder aux commandes au volant par contre
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#19

Message par 3.0 B »

Oui Keam, je n'en doute pas. Par contre j'ai trouvé un plastique pour l'adaptation. 121€. Y a des fois où on marche sur la tête alors qu'un poste moyen c'est dans les 50€... :o: Evidemment hors de question.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre un 2 Din avec gps intégré. ça devrait rentrer pile poil. Peut-être y en a t il ici qui en ont montés ?

Mais bon, j'arrive encore à lire un peu sur le poste donc ça attendra je pense. Pour la commande volant, je ne m'en sers que très peu, juste parfois pour embêter ma chérie quand elle touche le volume et que je rectifie le tir - ni vu ni connu donc... :lol: -
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre