Ga, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque
Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Modérateur : mimouss
- terranobis
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
J'ai connu.terranobis a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 8:39 pmGa, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque
- didi
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Du coup, j'ai fait un détour de 15 km pour me coucher
- terranobis
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Bon, règle n*1;
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
j'ai en programmation un stage test pneu hiver sur circuit glace..... avec pour moi la division SUV 4X4 (beaucoup de SUV peu de 4X4 loisir) et actuellement j'ai aucune date pour faire cela car doucement les mairies de station coupe les validations pour gestion des circuits glace....terranobis a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 8:39 pmGa, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque
Je parle de cela car j'avais un essai sur les pneus avec les nouveaux clous a pression....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Donc oui, il faut pas s'étonner qu'une C15 ou 504 cherche à vous doubler sur la piste
Pour ceux qui trouvent des zones un peu techniques, les blocages permettent de passer au pas, voir s'arrêter à la difficulté et reprendre son chemin là où sans blocage on doit mettre un coup de gaz ou contourner tout simplement.
Pour ce qui avant ou arrière, je pense que 60% efficacité arrière contre 40% avant.
J'ai lu quelques fois qu'un blocage avant pose plus de problèmes, contraintes et peut casser bcp de choses, surtout sur des triangulés... ça je ne sais pas si c'est vrai et pour quelles raisons... si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super.
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Parceque à l'AV tu as des pièces articulées (cardans, croisillon, joint homo, peu importe la dénomination)
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
ils peuvent pas faire des pièces solides ?
- didi
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
C'est rassurant.
C'est utile dans la boue. Les bourbiers, je ne sais pas, je n'y vais pas.
C'est sûrement plus utile sur un véhicule lourd que sur un véhicule léger. moi je le pense en tout cas.
Le G fait 2t4 le Jimny 1t. Je passe là ou je passais avec les blocs sur le G mais sans les blocs sur le Jimny.
les blocs sont très bien pour le passage fin, à proscrire pour le passage bourrin.
Mais un couple important est très efficace aussi pour éviter le bourrinage.
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Ton électronique sur je jimny prends en charge de freiner voir bloquer les roues au besoin.didi a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 11:19 am Perso, j'ai eu les 3 blocs sur le G.
C'est rassurant.
C'est utile dans la boue. Les bourbiers, je ne sais pas, je n'y vais pas.
C'est sûrement plus utile sur un véhicule lourd que sur un véhicule léger. moi je le pense en tout cas.
Le G fait 2t4 le Jimny 1t. Je passe là ou je passais avec les blocs sur le G mais sans les blocs sur le Jimny.
les blocs sont très bien pour le passage fin, à proscrire pour le passage bourrin.
Mais un couple important est très efficace aussi pour éviter le bourrinage.