C'est l'histoire d'un sam....
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : décembre 2021
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
remplacement des lames des suspensions
je ne sais pas bien quoi mettre ni ou trouver ça.
je viens d'acheter un vieux SJ500 de 1988. je veux bien de l'aide vous avez l'ai bon ;o)
Merci
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: C'est l'histoire d'un sam....
Des images de ton Sam?
Pour ce qui est des lames, tu trouves tout chez les revendeurs les plus connus comme Master forest, ************, Kayman Offroad et plein d'autres. Ou si non, seconde main du boin coin au autres
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2798
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: C'est l'histoire d'un sam....
J'envisage de rehausser un peu mon Samuraï, et réfléchis à la manière de la faire.
J'aurais quelques questions à te poser sur tes lames OME, et tes choix, s'il te plaît ?
- Pourquoi avoir choisi des lames avec un tarage +26/75 Kg à l'avant, et +100 Kg à l'arrière ?
- As-tu fait attention au paquet de lames avant le plus courbé, et si oui, l'as-tu mis côté conducteur ? Est-ce bien celui avec la référence "FA" ?
- En croisement de ponts, les lames sont-elles assez souples pour venir jusqu'en butée de pont ?
- As-tu été obligé de changer les brides avant ? (j'ai lu que tu avais remplacé celles arrières)
En te remerciant.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1485
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: C'est l'histoire d'un sam....
Ce n'était pas vraiment un choix.zely30 a écrit :Pourquoi avoir choisi des lames avec un tarage +26/75 Kg à l'avant, et +100 Kg à l'arrière ?
Le pack était vendu comme ça et j'avais trouvé un super prix de destockage sur un site de vente de matériel de 4x4. La dureté était indiqué comme "medium".
Oui j'ai fait attention.zely30 a écrit :As-tu fait attention au paquet de lames avant le plus courbé, et si oui, l'as-tu mis côté conducteur ? Est-ce bien celui avec la référence "FA" ?
Il me semble que le FA était bien le coté conducteur Certain ont choisi 4 lames identiques. cela ne doit pas changer grand chose.
Je ne fait pas de gros franchissement, donc dur de répondre à ta question. En tout cas pour mon usage, cela convient tout à faitzely30 a écrit :En croisement de ponts, les lames sont-elles assez souples pour venir jusqu'en butée de pont ?
Mes brides arrière étaient trop courte et l'écrou ne prenaient pas assez de filet. De mémoire mes brides avant n'avaient pas de souci donc pas de changement.zely30 a écrit :As-tu été obligé de changer les brides avant ? (j'ai lu que tu avais remplacé celles arrières)
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2798
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: C'est l'histoire d'un sam....
J'ai trouvé le catalogue ARB/OME cet après-midi, avec la correspondance des références, et leurs usages.
https://view.publitas.com/arb-4x4-acces ... ge/104-105
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1485
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
Au programme :
- GROS GROS GROS nettoyage!!!
- Remise en état des phares : 2 sont tombés suite à trop de vibrations!
- Lève vitre conducteur HS! l'été ça ne pose pas de souci... mais j'ai pas envie qu'il neige dans le Sam cet hiver
- Vidange boite de vitesse
- vidange boite de transfert
- vidange moteur + filtre
- filtre à essence
- verification des roulements AR car couinement!
- Peinture des élargisseurs d'aile en noir... parceque c'est beau
- remise en état du pare choc arrière que j'ai un peu arraché sur une pente un peu trop raide
- Diagnostique + réparation d'un problème de démarrage qui revient de plus en plus souvent! d'ailleurs, pouvez vous me dire quelle est la puissance de votre batterie? je me demande si la mienne est pas un peu faible!
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
La charge de la batterie moteur éteint devrait être entre 12.3 et 12.6 V, moteur qui tourne 13 à 15 V.
Si ta batterie montre en dessous de 11.5 pas bien, elle se décharge et si le voltage n'augmente pas quand le moteur tourne, ton alternateur est HS.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1485
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
mais je pencherais plutot pour ça :
http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1485
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
le problème de démarrages semblait bien être le fameux "click starter".
Pour rappel, le Sam refusait de démarrer de temps en temps, pour ne pas dire 1 fois sur 2 depuis 1mois...
J'entendais bien le démarreur tourné ainsi qu'un click mais rien!
Après avoir suivie le tuto ci dessus, il démarre au quart! je verrai avec le temps si c'est un coup de chance ou si la panne est bien résolut!
Coût de l'opération : 0€
Je vais pouvoir passer à la suite....
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3