Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#961

Message par romain19 »

ok !

et du coup, tu passerais les fers plats sous les longerons ?? ... ce sera assez solide ? , c'est vrai qu'idéalement je préfèrerai que cela repose dessus ... ne serait ce que pour le poids du treuil ( ça avoisine les 30 kgs )

pour le coup, si c'est par dessous, il n'y a pas intérêt à mettre du tube carré plutot que des fers plats à 90 ° ?

c'est dingue que personne n'ait mis de treuil sur son runner .... une extravagance de ma part ? :D ou alors il n'est pas assez performant pour du tout terrain ?? ;) ... ou mieux ! trop performant et il ne reste jamais bloqué :D :diable:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#962

Message par Pat »

Disons qu"avec un bloc derriere et connaissant mes limites, ca fait très longtemps que j'ai pas perdu mon honneur :D

Plus sérieusement j'avais envisagé la solution du pare choc type ARB mais bon il faut raison gardée, ce n'est pas un franchisseur et j'essaie de le garder en très bon état donc les "murs de la mort" ou les bourbiers infâmes, je sais dire non :D
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#963

Message par stefc »

romain19 a écrit : mer. sept. 21, 2022 3:17 pm et du coup, tu passerais les fers plats sous les longerons ?? ... ce sera assez solide ? , c'est vrai qu'idéalement je préfèrerai que cela repose dessus ... ne serait ce que pour le poids du treuil ( ça avoisine les 30 kgs )
ce sera assez solide si tu dimensionnes bien ton épaisseur de métal, il faut pas faire ça avec de la cornière de Leroy Merlin ... ;) :lol:
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#964

Message par romain19 »

:D :D

ok , je pense que je vais partir sur ce principe en fixant dessous ( je pense même qu'on peut le prendre en sandwich sur le longeron .. si les trous sont traversant ... ce que j'aimerais , sinon je ne vois pas comment je vais boulonner et je préférerais éviter de souder ... si je dois démonter un jour ...)

par contre, pour les fixations en façade, j'ai jeter un oeil hier soir, j'ai l'impression qu'il y a un pas de vis dedans .. je me trompe ? ...j'espere que oui, sinon pareil ..; je ne sais pas comment je vais boulonner :ouin:

pour le metal, visiblement, sur les platines vendu dans le commerce , ca à l'air d'être du 5mm qui ressort souvent
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#965

Message par stefc »

5mm me parait être un minimum en effet.
de mémoire, il y a en effet des filetages, mais je crois qu'il s'agit d'un pas spécial ...
sinon, il faut traverser.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#966

Message par romain19 »

ok, merci pour ta réponse , j'ai enlever la calandre pour y voir plus clair ( et faire une petite modification... dont vous aurez les détails des que cela sera fini ! :D ) , j'y vois déjà plus clair ..

bon ba y a plus qu'a .... :(
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#967

Message par romain19 »

allez, un peu de nouveau

j'ai glaner quelques éléments qui pourrait me servir :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#968

Message par stefc »

ça m'a l'air bien foutu.
reste à savoir si tu pourras intégrer tout ça dans le parechocs d'origine ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#969

Message par romain19 »

ca ressortira forcement, le but étant de se rapprocher de la photo que j'ai mis page 95 ;)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#970

Message par stefc »

reste à passer ça au CT, un treuil qui ressort beaucoup comme ça, il faut trouver un contrôleur conciliant ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre