Avis hard top Canopy camper alu cab

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Avis hard top Canopy camper alu cab

#11

Message par Dom26 »

Miles a écrit : dim. oct. 02, 2022 10:14 pm Merci pour le retour sur l'Alu-Cab. L'isolation est à poser si on en a besoin.

Mon besoin serait pour 2 adultes et 2 enfants, sur des pistes défoncées, dans des pays lointains, certains critères sont importants : la solidité, 2 banquettes avec table par mauvais temps, facilité de réparation au cas où.

Alors j'ai jeté un coup d'oeil au Freedom Byllis. Le fait d'avoir une hauteur < 2m et d'être légère est un +++ mais ça a l'air plus petit, on n'y accède que depuis le hayon de la benne ouvert, surtout on ne peut rien accrocher ni poser dessus si je ne me trompe pas.

Dernier point que je ne maîtrise pas: ces cellules en fibre tiennent-elle les chocs, vibrations et autres mésaventure en offroad ?

Qu'en est-il des réparations si besoin ?
A propos de la Byllis, je ne pense pas qu'on puisse poser une charge sur le toit, une fois ouvert il ne tient que par deux verins à gaz sur l'arrière et deux pattes métalliques sur l'avant, de plus, tu as les cellules solaires sur ce toit.

Pour accrocher quelque chose sur la coque, c'est un sandwich (deux peaux de polyester séparées par une mousse rigide et assemblées sous vide), c'est très solide et très rigide, mais pour des charge lourdes, il faut certainement prévoir des renforts à l'intérieurs.

Pour répondre à ta question sur les cellules en fibre, la plupart des bateaux de plaisance depuis prés de 60 ans sont en fibre et à part les problèmes d'osmose (qui ne touche que le polyester plongé dans l'eau), il n'y a pas beaucoup de problèmes.
Répondre