Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#11

Message par terranobis »

Ah, je ne sais pas où oublié, mea-culpa :)

Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick :lol:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#12

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:22 pm Ah, je ne sais pas où oublié, mea-culpa :)

Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick :lol:
TOUT A FAIT ;)
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#13

Message par Jack Torrance »

Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à cette histoire de phase... Pour peu que le garagiste ou est passé titine n'en ai pas eut vent...

Merci beaucoup !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#14

Message par didi »

Jack Torrance a écrit : sam. oct. 01, 2022 10:59 pm Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à cette histoire de phase... Pour peu que le garagiste ou est passé titine n'en ai pas eut vent...

Merci beaucoup !
ben juste que s'il n'a jamais trop eu l'occasion de faire des arbres de transmission, c'est pas un truc qu'on peut deviner comme ça, tu l'apprends à tes dépens, ou on te l'apprend. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#15

Message par françois fou »

:clap: moi aussi je viens de l'apprendre :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#16

Message par tuco 81 »

Les arbres sont équilibrées dynamiquement...comme un pneu
une masselote d'équilibrage est soudée dans une certaine position pour annuler le balourd
c'est pour cela qu'il faut respecter les positions, sinon ça tourne comme une patate :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#17

Message par françois fou »

:lol: des patates dans la transmission :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#18

Message par terranobis »

j’y pense systématiquement lorsque je lis des problèmes de vibrations sur les transmissions car lors d’une ‘’petite’’ préparation breslau sur un samurai long raccourci, nous avions besoin d’arbre sur mesure et le pro des transmissions à qui nous avions confié ce boulot ‘’vers Bezon dans le 95 de mémoire’’ m’avait mis en garde pour le remontage.

Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#19

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:26 am j’y pense systématiquement lorsque je lis des problèmes de vibrations sur les transmissions car lors d’une ‘’petite’’ préparation breslau sur un samurai long raccourci, nous avions besoin d’arbre sur mesure et le pro des transmissions à qui nous avions confié ce boulot ‘’vers Bezon dans le 95 de mémoire’’ m’avait mis en garde pour le remontage.

Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier ;)
plus tu tournes vite plus ton équilibrage doit être précis, si tu déphases ne serait-ce que d'une cannelure ton arbre, tu vas induire un balourd, et donc des vibrations importantes
il existe des classes d'équilibrage qui donnent le balourd admissible exemple G6.3, G2.5

tu confondrais pas avec l'avance ou le retard à l'allumage :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#20

Message par H3Hummer »

mais avec tout ça laaaaaa hein, son problème de tremblote..... il est résolu ou........... pas .........:hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre