[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#271

Message par terranobis »

Oui, les plateaux coulissants permettent de gagner de la place, mais en grande partie ce que tu gagnes en largeur tu le perdra en hauteur :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#272

Message par christian.styling »

Action Packers de la marque Rubbermaid ( pub gratuite )... J'ai utilisé ces malles pendant des années. Elles sont robustes, indestructibles, durables et conçues pour qu'on étale un matelas dessus pour dormir.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#273

Message par terranobis »

:hein: Je ne comprends pas la photo, la dernière caisse est posée sur la partie libérée du châssis mobile qui est sortie en ridelle?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#274

Message par christian.styling »

On dirait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#275

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : dim. oct. 02, 2022 3:02 pm :hein: Je ne comprends pas la photo, la dernière caisse est posée sur la partie libérée du châssis mobile qui est sortie en ridelle?
oui il existe des kits qui te permettent de rallonger ta benne en basculant la ridelle et en fixant (avec un système rapide), une sorte de barrière en U pour ferme.
ça permet de gagner la longueur de la ridelle en chargement utile.
ça vaut une fortune alors que c'est trois tubes en ferraille galvanisée et en plus c'est largement ajouré, si bien que ça ne retiendra rien d'autre que des caissons.
Modifié en dernier par jcnappee le dim. oct. 02, 2022 3:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#276

Message par terranobis »

Donc pour une utilisation bien précise et ponctuelle me semble-t-il.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#277

Message par PRASEDON »

perju930 a écrit : sam. oct. 01, 2022 2:51 pm Je ne sais si déjà évoqué, mais dans le style pick-up très fiable, tu as ce véhicule : https://balleydier4x4.com/isuzu-d-max-s ... tellite-5/
Personne n'en a encore parlé, merci.
J'avais déjà fait des petites recherches de mon côté afin de savoir quel était le meilleur pickup à acheter. La majorité du temps, les gens disaient que le hilux, bien que cher, est un excellent choix.
Mais bon, c'est clair que si je reste sur l'idée d'un pickup, partir sur un L200 ou un D-Max me ferait économiser quelques sousous...en comparaison d'un hilux !

christian.styling a écrit : sam. oct. 01, 2022 11:21 pm On dort dans une tente de toit. Tout est dans la tente de toit qui sert de coffre.
Une tente de toit qui sert de coffre ?
Je sais que certaines tentes acceptent qu'on laisse la couette, voir même les oreillers, lorsqu'on la replie...mais toi tu parles d'une tente qui coffre. A quoi est-ce que ça ressemble ? Tu pourrais nous donner un lien ou une image stp ?
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#278

Message par PRASEDON »

christian.styling a écrit : sam. oct. 01, 2022 4:09 pm Dans le sud du sud de l'Europe on a des stations services et des robinets d'eau potable... Donc pas besoin d'embarquer d'énormes réservoirs d'eau et de carburant...
Pas besoin de voyager surchargé de trucs qui servent pas ; comment font les motards ?
Comme tu l'as dit...en europe.
Qu'en est-il des pays plus reculés et/ou moins développés ? Je souhaiterais acheter un véhicule qui me permette de "survivre" dans des zones comme celles là, donc un minimum de "réserve" ne serait pas de trop.

Quand je voyage en moto...c'est retour à l'âge de Cro-Magnon personnellement. :lol: La quantité de matériel transportable est très limitée.
Pour mes futurs voyages en 4x4, pouvoir transporter du matériel de paddle et/ou de kite-surf et/ou de parapente serait un plus.
Evidemment, prendre des trucs pour prendre des trucs ça ne sert à rien. Le juste milieu existe et il faut pouvoir le trouver.

cedricfred a écrit : sam. oct. 01, 2022 10:18 pm Alors là tu vas adorer le pick-up avec hard top :lol: :lol:
Tu as intérêt à bien en prendre un avec les panneaux latéraux ouvrants et même comme ça...
Si c'est un pickup que j'achète, je pense que je l'équiperais d'un hardtop avec des panneaux latéraux (exemple), avec deux longs tiroirs faits-main(exemple), le tout accompagné d'une galerie de toit.
Je crois que ces élements seraient suffisants pour une bonne organisation et une bonne viabilité lors de bivouacs.

jcnappee a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:08 am Les tiroirs alus et l'overland ci-dessus valent à deux deux le prix d'un jimny d'occasion (hors tente), et sincèrement, quand on voit ce que c'est, je trouve (c'est juste mon point de vue), que c'est prendre les clients pour des pigeons américains.
Oui c'est super cher, c'est pour ça que je les ferais moi même. Quelques planches en bois pour créer la structure...quelques roulement à billes...2-4 barres en métal et hup le tour est joué et les coûts sont limités sans pour autant avoir perdu en qualité (exemple) ! Par contre, comme Christian l'a dit...on perd en place.
Modifié en dernier par PRASEDON le lun. oct. 03, 2022 9:24 pm, modifié 1 fois.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#279

Message par famak »

Ton pick-up, il ferait pas ma saison de balades 2022... En France.

Je sais, j'ai un pote qui pleure le siens sur 3 sorties. :D
Pourtant,ont évolue en famille.

Alors survivre à certains pays, ouais, mais en roulant avec les touristes. :)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#280

Message par terranobis »

J’suis perdu là, de quel PU parles tu?
Répondre