Clé absente coffre de roue

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#11

Message par françois fou »

en tout cas ça y ressemble - je ne vois pas la sangle de retenue du capot amovible
il y a peut-être eu plusieurs versions
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#12

Message par LeKiffeur »

terranobis a écrit : dim. sept. 25, 2022 10:37 pm Bon, sur la face arrière tu dois avoir des vis pour démonter le canon, tu peux faire une autre photo?
Quelle genre de clefs c’est, plutôt clef de contact ou clef de boîte aux lettres ‘’genre Ronis’’?
Peux tu prendre le diamètre de la partie mobile de l’entrée de clef?
Peut être que quelqu’un d’autre peut faire une photo de sa clefs?

Ensuite, nous devrions retrouver ce genre de batteuse;

https://www.google.fr/search?q=serrure+ ... qaAUKKADoM

Et en faisant une petite recherche, c’est déjà arrivé ici :lol:
viewtopic.php?p=1520286#p1520286

Tu dois pouvoir Remplacer seulement le mécanisme intérieur sans te ruiner afin de conserver l’aspect d’origine.
J'ai cherché longuement è compris avec les références inscrites sur les différentes pièces, je n'ai rien trouvé…

Voici une photo qui n'est pas de moi
c952ff2b-bb29-4305-8271-81a310561091.jpg
françois fou a écrit : lun. sept. 26, 2022 12:37 am le chiant est que la serrure est pile en dessous du capot et se prend toute la flotte et la saleté
quand j'ai eu mon front', y avait un cache en caoutchouc par dessus mais il était plein de flotte lui aussi
donc, il faudrait un cache avec un p'tit trou ;)
La serrure n'était pas sale, après c'est vrai que le dernier propriétaire le faisait dormir au sec et idem pour moi
terranobis a écrit : lun. sept. 26, 2022 1:24 am https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... 1031569712
C’est ce montage?
Oui c'est bien ce montage, vendu par Opel en option à l'époque
françois fou a écrit : lun. sept. 26, 2022 1:33 pm en tout cas ça y ressemble - je ne vois pas la sangle de retenue du capot amovible
il y a peut-être eu plusieurs versions
Sur le mien je n'ai pas de sangle pour une retenue, une sangle à l'intérieur ? Car à l'extérieur je n'en ai pas souvent vu jusqu'à présent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#13

Message par terranobis »

Ok, perso j’aimerais bien voir le coffre de la serrure de dos, il y a certainement plusieurs vis qui permettent de découvrir le mécanisme qui actionne le pêne.
Ensuite un clips ou agrafe qui maintiendrait le canon.
Il faut désosser pour accéder au canon, tu n’as rien à perdre ;)
Si tu doutes de toi, prends une photo a chaque étape :)

Un catalogue de tout type de cylindres/canons/batteuses…existe, chercher la marque grappin annat
Modifié en dernier par terranobis le lun. sept. 26, 2022 9:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#14

Message par LeKiffeur »

J'ai déjà démonté et il n'y a pas grand chose qui m'inquiète là-dessus. La serrure tourne d'un quart de tour et elle fait coulisser la partie qui vient verrouiller. Je te ferais des photos.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#15

Message par terranobis »

Mince, je viens d’éditer mon message au dessus pour chercher ton type de canons lors du démontage ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#16

Message par françois fou »

LeKiffeur a écrit : lun. sept. 26, 2022 1:59 pm Sur le mien je n'ai pas de sangle pour une retenue, une sangle à l'intérieur ? Car à l'extérieur je n'en ai pas souvent vu jusqu'à présent.
à voir les éléments de la photo, c'est pile ce que j'avais sur le mien, auquel il manquait le bouchon caoutchouc
mon capot amovible comportait une sangle de retenue intérieure avec un crochet pris sur la jante de la roue de secours, pour empêcher le capot de tomber par terre à l'ouverture
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#17

Message par LeKiffeur »

Donc j'ai trouver une serrure, la voici démontée pour vous montrer. Si quelqu'un retrouve un barillet identique, je suis intéressé ainsi j'aurai une serrure complète !

La serrure vue de dos, les vis ont été retirées auparavant
Image

Une fois la plaque au dos ôtée
Image

Après avoir retiré la partie qui coulisse, on voit le barillet
Image

Voici le barillet sorti
Image

Et les côtes si certains se sentent le courage d'en retrouver, la longueur totale du cylindre est d'environ 23mm
Image

3mm pour le petit téton qui actionne la partie qui coulisse pour verrouiller
Image

Un tout petit peu plus de 12mm de diamètre
Image

Le petit téton fait lui un peu plus de 4mm de diamètre
Image

Et le type de clé
Image

Ce qui nous amène à ce revendeur, mais pas trouvé en ligne le même cylindre : https://www.westonbodyhardware.com/

Petit bonus, un GIF du cylindre
ezgif-2-7780803b71.gif

Ah j'oubliais, j'ai commandé des rivets en 3×10mm pour remplacés ceux que j'ai percés...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#18

Message par terranobis »

Bon, pas courant à première vue le petit entraîneur en cul de batteuse.

Tu n’as pas perdu les cames ni ressorts au démontage, c’est plutôt bien.

Perso, je prendrais le canon et irai chez un marchand de clefs afin de trouver la bonne ébauche puis à l’aide de limes fines je m’amuserais à faire les encoches de profondeur adaptée à la sortie des cames en position chef non taillée enfournée :lol:

Un petit jeu qui prend un peu de temps pour 2 fois rien car une ébauche ne coûte que quelques centimes chez un grossiste et 2/3 € chez un revendeur de clefs ;)

Ensuite, si la taille n’est pas parfaite, fignole sur l’extérieur restant des cames qui dépasseront, un bon nettoyage puis un lubrifiant spéciale cylindre et c’est reparti :cool:

Une autre solution, serait de trouver une batteuse de boîte aux lettres et de regarder si les cames sont identiques, démonter les 5 cames et ressorts puis reposer dans l’ancien canon à leurs places respectives.
Un jeu de patience la première fois :lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#19

Message par LeKiffeur »

C'est la serrure que je viens d'acheter celle-ci donc j'ai les clés...

L'idée est d'aider ceux qui ne trouvent pas de serrure complète afin qu'ils puissent commander un barillet seul.

Ca ressemble au B619 : https://www.euro-locks.fr/66_65_182/ser ... -de-12.7mm
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Clé absente coffre de roue

#20

Message par terranobis »

Bon, pas courant à première vue le petit entraîneur en cul de batteuse.

Tu n’as pas perdu les cames ni ressorts au démontage, c’est plutôt bien.

Perso, je prendrais le canon et irai chez un marchand de clefs afin de trouver la bonne ébauche puis à l’aide de limes fines je m’amuserais à faire les encoches de profondeur adaptée à la sortie des cames en position chef non taillée enfournée :lol:

Un petit jeu qui prend un peu de temps pour 2 fois rien car une ébauche ne coûte que quelques centimes chez un grossiste et 2/3 € chez un revendeur de clefs ;)

Ensuite, si la taille n’est pas parfaite, fignole sur l’extérieur restant des cames qui dépasseront, un bon nettoyage puis un lubrifiant spéciale cylindre et c’est reparti :cool:

Une autre solution, serait de trouver une batteuse de boîte aux lettres et de regarder si les cames sont identiques, démonter les 5 cames et ressorts puis reposer dans l’ancien canon à leurs places respectives.
Un jeu de patience la première fois :lol:

PS: je regarderai après de mes fournisseurs quand je passerai chez eux ;)
Répondre