Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#11

Message par jcnappee »

ben c'est pour ça que je le fais, mais je déplore quand même de retrouver un forum où le second degré a disparu au profit d'une ambiance moins bon enfant. C'est dommage :(
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#12

Message par mimouss »

jcnappee a écrit : dim. oct. 02, 2022 9:36 am ben c'est pour ça que je le fais, mais je déplore quand même de retrouver un forum où le second degré a disparu au profit d'une ambiance moins bon enfant. C'est dommage :(
tu a raison, désolé d'avoir pourri ton post. ;)
j'en ai marre du greenwashing17
pas moyen de parler 4x4 sans une remarque sur nos petits enfants. :no:
mais, globalement tu a raison sur l'ambiance. ce n'est plus pareil depuis qu'on ne se rencontre plus.
avant une bonne part des participants se rencontrait en sortie. Aujourd'hui il n'y a plus de sortie. :malade:
c'est dommage :malade:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#13

Message par jcnappee »

bah on va remettre un peu d'ambiance alors !!! :) :) :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#14

Message par famak »

mimouss a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:50 am
jcnappee a écrit : dim. oct. 02, 2022 9:36 am ben c'est pour ça que je le fais, mais je déplore quand même de retrouver un forum où le second degré a disparu au profit d'une ambiance moins bon enfant. C'est dommage :(
tu a raison, désolé d'avoir pourri ton post. ;)
j'en ai marre du greenwashing17
pas moyen de parler 4x4 sans une remarque sur nos petits enfants. :no:
mais, globalement tu a raison sur l'ambiance. ce n'est plus pareil depuis qu'on ne se rencontre plus.
avant une bonne part des participants se rencontrait en sortie. Aujourd'hui il n'y a plus de sortie. :malade:
c'est dommage :malade:
;)
Bah t'attends quoi ? :D

Cette année, je n'ai eu la chance de rencontrer qu'une seule nouvelle personne du forum.
Scolopax. C'est un gars formidable.
Certains vont annoncer un coût de carburant ou autre... Suffirait déjà de faire des rencontres régionales.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#15

Message par mimouss »

famak a écrit : dim. oct. 02, 2022 12:40 pm
mimouss a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:50 am
jcnappee a écrit : dim. oct. 02, 2022 9:36 am ben c'est pour ça que je le fais, mais je déplore quand même de retrouver un forum où le second degré a disparu au profit d'une ambiance moins bon enfant. C'est dommage :(
tu a raison, désolé d'avoir pourri ton post. ;)
j'en ai marre du greenwashing17
pas moyen de parler 4x4 sans une remarque sur nos petits enfants. :no:
mais, globalement tu a raison sur l'ambiance. ce n'est plus pareil depuis qu'on ne se rencontre plus.
avant une bonne part des participants se rencontrait en sortie. Aujourd'hui il n'y a plus de sortie. :malade:
c'est dommage :malade:
;)
Bah t'attends quoi ? :D

Cette année, je n'ai eu la chance de rencontrer qu'une seule nouvelle personne du forum.
Scolopax. C'est un gars formidable.
Certains vont annoncer un coût de carburant ou autre... Suffirait déjà de faire des rencontres régionales.
d'avoir fini mon forester turbo. :no:
le rouge n'a plus de ct. donc terrain privé uniquement.
je sort régulièrement chez Guillaume. on ne voit pas grand monde du forum :(
et la chapka n'a pas pu être depuis le covid :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#16

Message par famak »

Après, c'est complet de fédérer...
Dans l'association ( je suis vice président et confondateur)ont sort un week-end de location terrain avec bivouac pour 20€ par véhicule.
Bah y en à encore qui se plaignent de bouffer du coco ou que c'est à 150 bornes de chez eux. ( Association avec membres sur une région pleine).
Du coup... Nous repoussons l'action de prendre en charge un ancien terrain. Qui était déjà pas très renommé, mais déjà présent.
Puis ça se plaind que tout est fermé et que rien ne se fait.
Ont nous demande aussi des rb de moins de 50km...
C'est désolant.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#17

Message par mimouss »

oui c'est compliqué. :malade:
mais c'est top que certains s'investissent dans ce loisir :clap:
le coût est indéniable, surtout avec le ct actuel :(
je transporte le forester sur plateau a cause de ca. mais c'est pas gratuit.
après, je le vois comme un loisir, donc y mettre un peu de rond ne me pose pas de soucis puisque j'ai la chance de pouvoir.
il faudrait que je me rencarde plus sur les sorties terrains. a moins de 400km de chez moi c'est jouable sur un weekend.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#18

Message par jcnappee »

oui m'enfin vouloir faire du catcat en rando avec les copains à moins de 50 bornes de la maison, autant faire un barbeuc dans le jardin.
Je comprends que les frais puissent rebuter, mais je n'ai jamais fais de sortie avec les copains avec moins de 200/300 bornes à la clef.
Bon bref, on va ptêt revenir au pneu ? lol...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#19

Message par famak »

Pour les pneus, j'ai une philosophie ! :)

M'en fiche de leurs tronche sur le véhicule ( mais au début, le look avait une importance) .
M'en fiche qu'ils soient bof partout et que je les usent... Moi, ce que je veux, c'est qu'ils soient performants là où je mettrai le véhicule dans l'endroit le plus dégradé que je sois en mesure de passer sans rester bloqué ou casser avec le dis véhicule. (Hauteur, bloquage ou non, TC performant ou pas, etc, etc).
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#20

Message par jcnappee »

c'est un point de vue, mais là, le pneu que tu décris, mis à part dans le désert, (et encore), c'est forcément un mud avec un profil plutôt agressif.
La tronche, je m'en fous un peu moi aussi, mais c'est pour permettre à ceux qui y sont sensibles de se faire une idée de la gueule du pneu et des proportion que ça donne sur un 75.
Il fut un temps où je jouais avec ça :
Image
avec un true track derrière et un GL devant, et des muds, ça passait à peu près partout...
après pour balader, faire des liaisons par la route parfois incontournables, bonjour le bordel dans la cabine et le sentiment de ne contrôler qu'une partie du bordel... :lol: :lol: :lol:
Mais comme ton observation ne manque pas de sens, je précise que le choix du pneus correspond au programme suivant : voyages courte et moyenne durée, à partir du Lot et Garonne, cad principalement les pyrénées, l'auvergne, la gascogne, bref, avec de la route pour y aller avec mon épouse et les deux clebs. Donc, une fois sorti du bitume, du chemin, sec car l'hiver je reste au chaud et je bricole mes motos ou mes pétoires, et donc des pneus "intankables" inutiles pour moi. POur le reste, c'est leroy mertruc, la déchetterie, le paysan du coin pour faire du bois et aller au taf pour faire pâlir de jalousie les petits jeunes en seat cupra :cool: :cool: :cool:
Répondre