Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Aidoneus
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#11

Message par Aidoneus »

Oooops! a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:17 pm
1) j'ai peut-être zappé ça, mais tu ne dis pas si tu as essayé de changer les piles de tes télécommandes (...)
Salut. Oui bien sûr, sur les deux télécommandes mais rien n'y fait.
tristanlcf a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:58 pm ha ha les antidemmarge jeep
alors deja avant d incriminé ton antidemmarage tu dit que tu as pas de gazoil qui arrive
donc deja faut réparer cette histoire et ton antidemarrage coupe pas de pompe de gavage vu qu'il n y en n a pas sur ce modele :D
et c'est normal qu'il demarre avec le star pilot et coupe peut de temps aprés vu qu'il as brulé le starpilote .
et sur ton engin tu n a pas d antidemmarage :lol:
pour le DRB3 oublie sa vaut pas 100 balle sa coute 2000 balle et quand on parle de cartouche c'est une carte speciale qui fonctionne avec le drb3 qui se met dedans et qui coute dans les 200 balle
alors deja tu va faire un truc tu va mettre une poire sur ton arrivée gazoil au niveau du support de filtre a gazoil tu pompe jusque a sentir que tu a tout amorcé
tu verra des bulle dans le fond du bocal transparent en dessous du filtre a gazoil
de la tu desserre juste un peut les vis des arrivée injecteur pour voir si tu as du gazoil qui coule pour ca tu essai de démarrer style par coup de 5 a 10s max et avant chaque redémmarrage tu va regarder si tu as du gazoil qui coule au niveau des injecteur si c'est bon tu revisse les vis d arrivée gazoil .
et la ton engin devrait démarrer sans soucis .
s 'il demarre c'est que tu as une prise d air sur ton porte filtre donc te faudra le changer
Salut Tristan.

Alors un grand merci pour ta réponse, je vais m'atteler à tout ça dès que je peux. ;)

Par contre, au risque de me faire encore taper dessus, et bien si, sur mon modèle il y a bien une pompte de gavage immergée dans le réservoir, et c'est la seule et unique pompe existante sur mon véhicule qui est bien un diesel.
Je disais "encore me faire taper dessus" car je suis tombé sur bon nombre de personnes qui m'ont assuré, leur main, tête, tout ce que tu veux à couper, qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ce véhicule en diesel. Mais si, il y en a bien une, et elle est bien d'origine.
La réponse via Jeep directement qui m'ont expliqué qu'à une époque, certains véhicules importés avaient ce type d'installation mais que c'était plutôt rare. Il suffit donc qu'un garagiste qui bricole des ZJ depuis 20 ans n'en ait jamais vu et donc forcément pour lui cela n'existe tout simplement pas. Et pourtant si.

Voici ce que j'ai dans mon réservoir, c'est ça que j'ai changé. Cette photo vient du net car je n'ai pas de photo direct de mon réservoir mais c'est quasi à l'exactitude de ça.
Après je suis ouvert à toute information complémentaire. Si ça ce n'est pas une pompe de gavage, alors j'aimerais savoir ce que c'est pour savoir ce que j'ai changé, tout simplement. :p
Au passage j'ai 4 fils dans le connecteur de la pompe. 2 pour le niveau et 2 pour l'alimentation de la pompe.
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#12

Message par tristanlcf »

tristanlcf a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:58 pm

Salut Tristan.

Alors un grand merci pour ta réponse, je vais m'atteler à tout ça dès que je peux. ;)

Par contre, au risque de me faire encore taper dessus, et bien si, sur mon modèle il y a bien une pompte de gavage immergée dans le réservoir, et c'est la seule et unique pompe existante sur mon véhicule qui est bien un diesel.
Je disais "encore me faire taper dessus" car je suis tombé sur bon nombre de personnes qui m'ont assuré, leur main, tête, tout ce que tu veux à couper, qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ce véhicule en diesel. Mais si, il y en a bien une, et elle est bien d'origine.
La réponse via Jeep directement qui m'ont expliqué qu'à une époque, certains véhicules importés avaient ce type d'installation mais que c'était plutôt rare. Il suffit donc qu'un garagiste qui bricole des ZJ depuis 20 ans n'en ait jamais vu et donc forcément pour lui cela n'existe tout simplement pas. Et pourtant si.

Voici ce que j'ai dans mon réservoir, c'est ça que j'ai changé. Cette photo vient du net car je n'ai pas de photo direct de mon réservoir mais c'est quasi à l'exactitude de ça.
Après je suis ouvert à toute information complémentaire. Si ça ce n'est pas une pompe de gavage, alors j'aimerais savoir ce que c'est pour savoir ce que j'ai changé, tout simplement. :p
Au passage j'ai 4 fils dans le connecteur de la pompe. 2 pour le niveau et 2 pour l'alimentation de la pompe.
Image




alors je vais encore te le confirmer tout les ZG ou ZJ et oui il il a eux aussi des ZG c'est la meme chose que le ZJ sauf que c'est une appelation pour d autre pays

comme je disait tout les ZG ou ZJ en 2,5 td sont monter sans pompe de gavage en 20 ans de JEEP je pense que j en aurait vu de c'est engin .

maintenant pour repondre a ta question se que tu as monter comme bloc pompe si c'est le meme que la photo

c'est un bloc pompe a essence de ZJ ou ZG moteur 4,0L , 5,2l ou 5,9l en version phase 2 a partir de 97

tu sait pourquoi juste parce que le bloc couleur argent au dessus de la pompe c'est un filtre a essence qui fait aussi regulateur de pression pour moteur ESSENCE et la regulateur fonctionne a 3,1 bars

donc deja meme quand tu branche ton connecteur de pompe essence coté reservoir et coté faiseau caisse sa risque pas d alimenté ta pompe essence dans le bloc donc deja juste avec ca tu peut pas avoir ta pompe injection qui aspire des gazoil . et bien sur tu as brancher ton depart gazoil du reservoir sur le regulateur de pression et la aussi avant que tu puisse arrivée a aspirer de gazoil au travers du regulateur de pression bon courage .


tu veut faire un test le plus simple du monde prend un jerrican de gazoil s il 2l sa suffit largement , tu debranche la durite arrivée gazoil de ta pompe injection tu la met avec une poire d amorcage
et tu pompe jusque sa devient dur et tu va démarrer ton ZJ et la verra que ton engin va tourner sans soucis .

donc du coup tu va pouvoir aller tomber ton reservoir et te trouver un bloc pompe ( sans pompe ) pour 2,5 td et tu remonte et tu verra que tout tes soucis seront resolu comme par magic :D
Image
Aidoneus
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#13

Message par Aidoneus »

tristanlcf a écrit : sam. oct. 01, 2022 4:44 pm alors je vais encore te le confirmer tout les ZG ou ZJ et oui il il a eux aussi des ZG c'est la meme chose que le ZJ sauf que c'est une appelation pour d autre pays
comme je disait tout les ZG ou ZJ en 2,5 td sont monter sans pompe de gavage en 20 ans de JEEP je pense que j en aurait vu de c'est engin .
maintenant pour repondre a ta question se que tu as monter comme bloc pompe si c'est le meme que la photo
c'est un bloc pompe a essence de ZJ ou ZG moteur 4,0L , 5,2l ou 5,9l en version phase 2 a partir de 97
tu sait pourquoi juste parce que le bloc couleur argent au dessus de la pompe c'est un filtre a essence qui fait aussi regulateur de pression pour moteur ESSENCE et la regulateur fonctionne a 3,1 bars
donc deja meme quand tu branche ton connecteur de pompe essence coté reservoir et coté faiseau caisse sa risque pas d alimenté ta pompe essence dans le bloc donc deja juste avec ca tu peut pas avoir ta pompe injection qui aspire des gazoil . et bien sur tu as brancher ton depart gazoil du reservoir sur le regulateur de pression et la aussi avant que tu puisse arrivée a aspirer de gazoil au travers du regulateur de pression bon courage .
tu veut faire un test le plus simple du monde prend un jerrican de gazoil s il 2l sa suffit largement , tu debranche la durite arrivée gazoil de ta pompe injection tu la met avec une poire d amorcage
et tu pompe jusque sa devient dur et tu va démarrer ton ZJ et la verra que ton engin va tourner sans soucis .
donc du coup tu va pouvoir aller tomber ton reservoir et te trouver un bloc pompe ( sans pompe ) pour 2,5 td et tu remonte et tu verra que tout tes soucis seront resolu comme par magic :D
MP ;)
Aidoneus
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#14

Message par Aidoneus »

Je suis homme de parole, et mon dicton perso est : "Quand je dis, je fais !"

Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#15

Message par tristanlcf »

Aidoneus a écrit : jeu. oct. 06, 2022 8:26 pm Je suis homme de parole, et mon dicton perso est : "Quand je dis, je fais !"

Image


bon du coup j en deduis que le jeep et réparer :D

ravie d avoir pu t aider a remettre ton engin en route ;)
Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#16

Message par exNISSAN »

:clap: :clap: :clap:
Aidoneus
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage Impossible Jeep Grand Cherokee ZJ Diesel

#17

Message par Aidoneus »

En fait il est réparé oui mais il le sera définitivement semaine prochaine.
Je suis en attente de durites de retour carburant pour les injecteurs car les miennes ont craqués sous l'âge et la durée de non utilisation du véhicule cet été (forcément, ça sèche quand on est en panne trop longtemps).
Une fois ces durites reçues et installées (5 minutes environ), tout devrait être bon et je pourrai à nouveau prendre la route.
Donc merci à tous pour vos conseils et aide, et un spécial merci à Tristan pour avoir pris beaucoup de son temps dans la résolution de mon problème. ;)
Répondre