T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1041

Message par phdv61 »

Tu as pris quoi comme turbo ? le même Garett que sur le 3L ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1042

Message par edefaverney »

Non celui du Navarra 2,5l! ;)
C’est un TG2056V!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1043

Message par edefaverney »

Voilà ce que ça devrait donner :

Nouveau
BA10F529-DE95-48C6-99F3-354D97B340A1.jpeg


Original
6AC98AD6-11D7-4029-8286-FDA033042250.jpeg




Nouveau
CCEFBF60-A065-4E5C-A02C-7D53823A48C5.jpeg

Original
D1189A68-2DA7-413E-83AF-9B38FADB28A7.jpeg

Nouveau
7163CA63-006C-48FF-A10C-2BA58F85291F.jpeg

Original

7146080F-0770-4182-82A3-D8028B8AB29A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1044

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Une nouvelle version de motorisation du Terrano est en train de naître. :) Préparateur Manu. Sacré chalenge. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1045

Message par edefaverney »

Bon….
Ça commence à se compliqué ! :D
Je n’ai pas de stock pour fabriquer la bride entre la turbine et le tube primaire d’échappement !
Mise en place d’un gabarit :

E3B68A83-786C-4967-9492-4CAF18AF2235.jpeg
Avec le nouveau turbo, ça va être serré !!! :D

B3A12F4D-9B65-4526-AF69-AA49EA93F08F.jpeg
1017FE90-B113-4D66-8D48-646F046805E3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1046

Message par didi »

de mémoire c'est la tresse le tube qui arrive, enfin qui part de là.

de mémoire tjs, me semble qu'il y a un peu d'amplitude entre le filtrahuil et le tablier.

Peut être peux tu jouer un peu?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1047

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

J’avance doucement !
J’ai fini l’alimentation en huile et en eau du turbo !
Comme sur ce moteur le turbo n’est pas refroidi par eau comme sur le TD, il a fallu que je crée un piquage sur le bloc.
J’ai aussi usiné le raccord qui sert de support du banjo d’huile sur le porte filtre qui était taraudé en M10x100 et que j’ai taraudé en M12x125 après avoir réalisé au tour une portée plus large !
Je me suis servi comme base des tubulures d’origine de ce turbo que j’ai coupées, reformées et manchonées avec des raccords à olive!
Voilà le résultat :


A995FF6F-B26B-4AE5-B929-D05C5AFC3FDB.jpeg


9835E4B6-6A4A-4F76-8EE0-1C933AA5CEA3.jpeg


99C2BB4C-00E0-4C62-9386-AD54D0D20701.jpeg


5609ECE9-462C-4129-9199-C6D395E1F8E5.jpeg

Je suis parti de ces accessoires :

F7F7C673-E089-4B3A-93EC-5A40EF66C27C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par edefaverney le mer. oct. 05, 2022 6:55 pm, modifié 1 fois.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1048

Message par terranobis »

C’est tout propre ça :clap:

Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1049

Message par didi »

terranobis a écrit : mer. oct. 05, 2022 6:48 pm C’est tout propre ça :clap:

Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?
Tu sauras dores et déjà et à partir de maintenant jusqu'à plus tard, qu'un gars qui roule Terrano, l'a peur de rien!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1050

Message par phdv61 »

Je suis une bille en mécanique, et je voudrais pas dire de bêtise.
Mais le Garett 2052V des Patrols, à l'origine refroidi par eau ET huile, a par la suite été installé sans eau.
et donc, te fallait-il eau ET huile ? Même si,franchement, j'admire le travail d'orfèvre.
That is THE question.
Répondre