Le truc, SJ413JX

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#21

Message par Bebop »

terranobis a écrit : sam. sept. 17, 2022 4:46 pm Option 3, lui faire poser un moteur plus moderne’’swift gti, 413 injection…?!’’, et commencer une préparation ‘’peu visible’’ pour recommencer à faire des randos.
C'est pas aussi simple que ca en a l'air.

Y'a beaucoup de boulot d'adaptation.


L'option 2 me parait sage si tu veux rouler rapidement.

Option 4 serait de monter un 1600 de vitara.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#22

Message par terranobis »

Je ne suis absolument pas pressé, quitte à rouler en fumant…ok, pas cool pour la planète mais il ne devrait pas faire plus de 2000kms/ans et encore :no:

Ceci dit, tu as raison, l’option 2 est la plus raisonnable, ensuite il resterait à lui coller une BT 4.16, de bons pneus et déjà il serait plus performant, rien n’empêcherait une évolution suspension/légère rehausse plus tard.

Concernant la version 4, Le moteur de vitara s’adapte sur la BV du 413 ou il faut monter le moteur/boîte?

Il faut que je parcours absolument les différents posts traitants tout ça sinon je vais me faire remonter les bretelles :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#23

Message par Bebop »

terranobis a écrit : lun. sept. 19, 2022 9:39 pm Il faut que je parcours absolument les différents posts traitants tout ça sinon je vais me faire remonter les bretelles :D
Yep
terranobis a écrit : lun. sept. 19, 2022 9:39 pm Ceci dit, tu as raison, l’option 2 est la plus raisonnable, ensuite il resterait à lui coller une BT 4.16, de bons pneus et déjà il serait plus performant, rien n’empêcherait une évolution suspension/légère rehausse plus tard.
Exactement ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#24

Message par terranobis »

Alors aujourd’hui, 1ere sortie dans les chemins défoncés proche de chez moi surtout que valve de roue de secours HS et seul à bord.

Après 1h30 de chemins en tout genre, pas de bruits suspects côté transmissions ni amortisseurs, BT fonctionne bien, reste vraiment ce carbu qui ne va pas et des pneus bien trop craquelés pour faire le zouave.

Du pain sur la planche afin de fiabiliser l’ensemble mais ces 1er tours de roues en TT sont prometteur.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#25

Message par H3Hummer »

bien, donc tu vires le carbu et les gommes et tu remplaces par du neuf :D et voilà , le tour est joué ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#26

Message par terranobis »

Tu m’avais dit un carbu double corp de 205 avec une platine d’adaptation?

Concernant les pneus, je compte finalement rester d’origine dans un 1er temps, mon avatar était son jumeau mais chez Santana, même avec sa barre stab. Il passait déjà très bien et ses voies étroites n’étaient pas franchement un gros handicap contrairement à ce que j’entends ça et là ;)

Oups, j’oubliais, quand il ne ratatouille plus car chaud, qu’il fume, qu’il pisse l’huile par l’allumeur, il joue aussi légèrement des castagnettes :lol:

:no: Bon, j’lui ai dit d’arrêter, c’était pas un espagnole mais un japonais, il m’a saqué :mdr:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#27

Message par terranobis »

Bon, pour sa peine je l’ai mis au boulot aujourd’hui, il va la fermer oui :D

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#28

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:00 am Bon, pour sa peine je l’ai mis au boulot aujourd’hui, il va la fermer oui :D

Image
attention aux échafaudages instables....va pas te péter un guibole :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#29

Message par terranobis »

C’était juste un essai, je manquais d’angle comme ça, finalement je l’ai fait directement à l’escabeau.

Ceci dit, je ne suis pas raisonnable comme mec :D

Image
A ne pas reproduire ;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#30

Message par terranobis »

Bon, en attendant la livraison de mes pneus, voici une petite avancée côté Carbu.

Je n’ai pas écouté vos conseils concernant le double corps silex de 205 ayant eu l’occasion d’un simple corp de même origine avec sa platine d’adaptation pour un prix dérisoire ;)

Le moteur prends bien mieux ses tours qu’avec le double corps d’origine mais il tourne mal :hein: , certainement un réglage à faire ou tester pour commencer si prise d’air.

Image
J’ai récupéré la coiffe car difficile à trouver, j’ai créé une tôle d’adaptation que j’ai riveté et étancheifié.

Image
Image
Image
Répondre