Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

Message par terranobis »

cedricfred a écrit : lun. sept. 19, 2022 11:17 pm Franchement apprendre racine de deux ou la différence entre Celsius et centigrade c'est pas comme apprendre le double de 22...
D'ailleurs quel intérêt et comment tu fais la différence entre degrés Celsius et degrés Centigrades ?

Ma femme enseigne en SEGPA (age du collège mais niveau primaire) pour justement envoyer un maximum de gosses en apprentissage ensuite. Elle retrouve bien les soucis de Pat25, elle en est à leur apprendre à lire, à mesurer avec une règle ou enseigner ce qu'est le double et la moitié. Quand on leur a seriné pendant des années qu'ils n'apprendront rien de leur vie de tâches ils l'ont cru et maintenant ils ne croient plus à leur potentiel. Pourtant rien qu'au niveau humain ils en ont un potentiel...
L’apprentissage est une des solutions pour l’avenir, il permet de valoriser certains jeunes dont les études demandent trop d’’’effort’’ alors qu’en entreprise ils se sentent utile et à leur place.

Je lis trop souvent que seules les études t’aideront dans la vie, quand je vois que dans beaucoup de provinces nous manquons cruellement de plaquistes, plombiers, couvreurs, électriciens…alors que d’autres personnes bardées de diplômes sont sur la touche :roll:

Ok, c’est pas pour autant que le bac pro et donc un minimum d’étude et connaissances doivent être laissées de côté mais un simple apprentissage avec un métier noble et utile devrait attirer nos jeunes en difficultés scolaire ou par simple vocation.

Vient ensuite le problème des salaires, et là aussi c’est mathématique, certains métiers issus du bâtiment ou d’apprentissage sont payés très proche du smic et là, ces mêmes jeunes se retrouvent confrontés à un salaire minimum ou toucher le chômage cumulé a certaines aides qu’ils peuvent prétendre, économiser les moyens de transport…à ce moment ces personnes qui ne savaient pas compter en début de post feront vite le calcul

Pour en revenir a l’exemple de pat, il devrait avoir effectivement sa réponse immédiate, certains ne se servent pas de leur facultés, c’est bien dommage poux eux :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A savoir qu'ils ont le brevet des collèges.....pour moi un gamin ne devrait pas pouvoir aller au collège si il ne sait ni lire écrire compter.
Mon petit fils de 10 ans vient d'entrée au CM1, il y a eu un contrôle de lecture en 1'' les grosses devaient lire un texte, le moins bien à lu 2 mots le meilleur à lu en 37'.......

Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Cela vous étonne ?

quelques années après la remise de mon mémoire en 76, réunion des AC - anciens combattants - repas de retrouvailles avec les collègues et maîtres de conférence.....

déjà à cette époque, le problème du nivellement vers et par le bas était avéré, surtout après le génie du PS : "tous le bac" >OUI très bien et après ?

quand je recevais dans les années 80/90, les lettres de candidature, c'était à tomber à la renverse !

Pourquoi voudriez-vous qu'il en soit autrement 30 ou 40 ans plus tard !

Une remarque pendant le Covid, j'avais mon petit-fils à la maison - sa mère étant requise par les PP - je lui ai fait les cours pendant 6 mois y compris les vacances d'été et sur le bateau.

La maîtresse a dit à sa mère : le papy lui en a appris des choses, bien mises à profit, etc.... soit dit en passant, c'est un beau mais dur métier passionnant que d'être enseignant !

Alors que bon nombre de gosses ne faisaient pas les devoirs, envoyés journellement par internet avec les corrigés..... Là, on voit la passion, la motivation des parents vis-à-vis de leur progéniture......
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

françois fou a écrit : lun. sept. 19, 2022 11:03 pm rien, rien, rien, nuls à chier
et y en a un qui m'a répondu "m'en fous j'veux faire kiné"
Il sait que pour être kiné faut passer par un concours ?
Que la plupart des candidat se tapent un an de prépa avant?

Désillusion.
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

rover17 a écrit : mar. sept. 20, 2022 6:21 am A contrario , certaines grosses boites recherchent chez ces gens peu diplômés , des personnels différents , inventifs
Ou des esclaves à payer au lance pierre.
Memento mori
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Et si vous voyez les écrits du concours d'admission à commissaire de police... :devil: :o:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

pat 25 a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:59 am A savoir qu'ils ont le brevet des collèges.....pour moi un gamin ne devrait pas pouvoir aller au collège si il ne sait ni lire écrire compter.
Mon petit fils de 10 ans vient d'entrée au CM1, il y a eu un contrôle de lecture en 1'' les grosses devaient lire un texte, le moins bien à lu 2 mots le meilleur à lu en 37'.......

Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Mon fils est en CM1 et je connais, riens que l'année dernière il as pas eu cours pendant près de deux mois. Inutile de de dire que le programme n'as jamais était finis et certaines matières (anglais, géographie et histoire) même pas abordée en cours. Toute la classe de mon fils est considérée comme en grande difficulté. La différence après de niveau vient de ceux qui ont des parents qui font l'école à la maison et ceux qui n'ont pas cette chance. Par exemple le mien je l'ai une semaine sur deux, quand je l'ai on cravache pour rattraper le niveau, l'autre semaine il a droit à tous les épisodes "des Marseillais à la TV"....
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

oui ! bon courage....

Dur est le métier de parents voire de grands parents comme en 2020 !

il suffit de voir notre classement au niveau mondial.... la réponse est là, bien que bon nombre ne se tarissent encore d'éloges sur notre éducation nationale.... dans les bureaux très certainement, par contre, sur le terrain, c'est une autre paire de manches !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

zounours63 a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:44 am Et si vous voyez les écrits du concours d'admission à commissaire de police... :devil: :o:
oui mais ca c'est normal :lol:

Sans rire, j'ai eu mon gosse à la maison l'an dernier pour cause d'école fermée (covid).

On recevait par email à 9h le travail de la journée, on le revoyait à son instit entre 9h45 et 10h15.
Les journées à l'école doivent lui paraître looongues.
Memento mori
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit : mar. sept. 20, 2022 6:21 am A contrario , certaines grosses boites recherchent chez ces gens peu diplômés , des personnels différents , inventifs
tu veux dire que certaines boites cherchent des handicapés pour payer moins d’impôts :elan:
Répondre