24h tout terrain de France 2022

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

24h tout terrain de France 2022

#1

Message par adrien62 »

Image

Bilan du week end :
Un remplacement radiateur pendant les essais chrono de samedi matin cause fuite à la jonction caisson/alu. Le radiateur remonté (d'origine) contenant 6litres d'eau en moins après un tour en pleine charge la température d'eau dépasse les 100degrés. Décision est prise de continuer comme ça en roulant un ton en dessous en attendant de réparer le premier.
Vers 17h on prend la tête des 4x4 suite avarie méca de nos principal concurrents.
Vers 22h retour radio, température d'eau à plus de120degré ... retour stand en roue libre au maximum, verdict radiateur percé en plein milieu, plus une goute d'eau dans le moteur... repose express du radia réparé en croisant les doigts pour que ça tienne.
Appel radio vers 5h du matin, gros bruit de transmission uniquement en 3ème ... il rentre, je lève les 4 roues et pose sur chandelles, on fait tourner, le verdict est sans appel c'est le bordel dans la boite de vitesse. Décision prise d'enrouler en 2ème et 4ème (la 5passe qu'une fois sur l'ensemble du circuit) en brulant un cierge pour pas fumer l'embrayage, ou encore éclater la boite.
Ça roule sans problème jusque 8h du matin pour relai pilote, l'auto n'a jamais voulu redémarrer ... Problème electrique, 2h pour trouver la panne. On perds la tête du 4x4.
Il reste 4h de course, le but maintenant étant de finir le premier 24h de l'équipe.

Course terminée en 35ème position (sur 88 partant il me semble) et 3ème des 4x4

Image

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#2

Message par cedricfred »

:clap:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#3

Message par didi »

n'avez pas dû être trop embêtés par la boue cette année...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#4

Message par Nch78 »

didi a écrit : lun. sept. 19, 2022 1:42 pm n'avez pas dû être trop embêtés par la boue cette année...
Modifié en dernier par Nch78 le lun. sept. 19, 2022 5:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#5

Message par adrien62 »

didi a écrit : lun. sept. 19, 2022 1:42 pm n'avez pas dû être trop embêtés par la boue cette année...
On a effectivement la chance d'avoir eu une édition avec des conditions météorologique sympathique (quoi que frisquet la nuit).
Le peu de boue qu'il y a eu a été créée par l'organisation suite arrosage intensif.
Cette course est sympathique mais cette pratique est complétement débile.

Après a peine 2h de course la piste commençait déjà a ce gommer, donc arroser dans les enfilades rapide ou sur point de freinage, voir même arroser de nuit avec le tracteur qui remonte en contre sens de la piste avec limite un meilleur éclairage qui les autos de course c'est dangereux et inutile.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#6

Message par didi »

c'est pas à Chevannes qu'ils faisaient 12h dans un sens et 12h dans l'autre ? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#7

Message par Nch78 »

adrien62 a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:11 pm
didi a écrit : lun. sept. 19, 2022 1:42 pm n'avez pas dû être trop embêtés par la boue cette année...
On a effectivement la chance d'avoir eu une édition avec des conditions météorologique sympathique (quoi que frisquet la nuit).
Le peu de boue qu'il y a eu a été créée par l'organisation suite arrosage intensif.
Cette course est sympathique mais cette pratique est complétement débile.

Après a peine 2h de course la piste commençait déjà a ce gommer, donc arroser dans les enfilades rapide ou sur point de freinage, voir même arroser de nuit avec le tracteur qui remonte en contre sens de la piste avec limite un meilleur éclairage qui les autos de course c'est dangereux et inutile.
L'arrossage est effectué pour des raisons de sécurité, dans la poussière la visibilté est nulle: c'est déjà assez dangeureux d'intervenir sur la piste : non respects des drapeaux jaunes => rapports direction de course.
Quant au tracteur en sans invers, c'est effectivement dangereux et de plus strictement interdit !!!
Modifié en dernier par Nch78 le mar. oct. 11, 2022 1:20 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Re: 24h tout terrain de France 2022

#8

Message par Nch78 »

didi a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:46 pm c'est pas à Chevannes qu'ils faisaient 12h dans un sens et 12h dans l'autre ? :hein:
Oui c'est effecivement à Chevannes.
Répondre