section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1501

Message par LEM »

edefaverney a écrit : dim. sept. 18, 2022 10:44 am Bienvenue à ton R51 qui est un peu le descendant du T2.
Peut-être un peu moins performant en franchissement mais pas sur ! :D
Si un véhicule de 6 ans d’âge est vieux alors qu’en est-il de nos Terrano qui ont presque 30 ans!!! :lol:
Merci !.
J'ai corrigé : il est de 2006 et non pas de 2016 :)
Je fais surtout de la balade tous-chemin, pas de franchissement "dur" sur terrain 4x4.
Mais oui, c'est encore frais malgré sa rouille de surface sur tous le châssis (quelques bonnes dizaines d'heures de nettoyage/ponçage/ferose... en perspective) et ses 250.000 kms.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1502

Message par Bickette3D »

Très sympas le Pathfinder. Esthétiquement j’adore :clap:
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1503

Message par orglobe »

Bonjour, j'ai 23 ans et je suis le propriétaire d'un Terrano 1 2.7TD break de 1992 depuis peu. C'est une merguez que j'ai acheté 500€, je le refais au fur et à mesure et espère pouvoir vite le rouler :) (pas roulant pour l'instant) Étant néophyte du milieu 4x4 j'espère beaucoup apprendre de cette technologie nouvelle pour moi !
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1504

Message par Bickette3D »

Bienvenu à toi ! Non roulant pour quelles raisons ?
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1505

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1506

Message par orglobe »

Bickette3D a écrit : lun. oct. 10, 2022 9:44 pm Bienvenu à toi ! Non roulant pour quelles raisons ?
Cardan cassé à l'avant droit, avec tout le moyeu roulement et pivot mort (et les rotules qui vont avec..) et cardan avant gauche carrément soudé au moyeu, donc tout à changer aussi. Aussi je pense la pompe à vide HS mais il faut que je la teste, et une grosse révision moteur.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Présentation Ford Maverick

#1507

Message par Tonydu21 »

Salut à tous je me présente Anthony 40 ans de Dijon propriétaire depuis 2 ans d'un Ford Maverick 2.7 td de 1994 il totalise plus de 260000 km
Je m'en serre le plus souvent pour allé en promenade dans les bois avec le chien, d'utilitaire ou tracté les remorques de bois.
Il y à quelque mois j'ai trouvé une réparation très mal faite sur le châssis au niveau de la buté de pont ard, les coupelles de ressorts d'amortisseurs sont en dentelles et quelques trous rebouché a la fibre de verre dans les bas de caisse.
Comme j'aime bien roulé avec qu'il ni à pas d'électronique je ne veux pas m'en séparé donc il y à quelques semaine j'ai acheté un châssis de remplacement qui est parti au sablage je vais le récupéré courant février, un carrossier du boulot va me réparé la caisse pendant le transfère des pièces mécanique au printemps.
Bien sur tout les conseils, infos et bonne adresse qui pourront m'aidé à la rénovation du Maverick seront les bienvenu car je voudrai aussi un peu l'équipé pour pouvoir faire des ballades tout terrain.
Je ferai un sujet quand j'aurai récupérer le châssis avec des photos de l'avancement des travaux.
Bonne journée a tous
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1508

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton Maverick-Terrano !!! :hello: :hello: :hello:
Ouvrir un poste sur le remplacement d’un châssis et la préparation de ton véhicule est une excellente idée !!! :clap: :clap: :clap:
Nous pourrons te conseiller et te guider tout au long de ton projet ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1509

Message par Tonydu21 »

Bonsoir
avez vous une bonne adresse pour commander des bas caisse pour Terrano / Maverick court en attendent le retour de mon châssis
bonne soirée a tous
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1510

Message par edefaverney »

Le garage Balleydier les vend soit sur leur site, soit en les appelant directement mais je ne sais pas si ce sont les moins cher! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre