Satanas
Modérateur : romainletu
- roomone
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Satanas
me voila de retour après quelques années sans 4x4, suite à différents déboires de santé.
Mais l'envie est toujours présente et je reprends le dessus à un rythme bien trop lent pour moi
et donc voici le petit nouveau arrivé à la maison courant Mai.
Je vous présente donc Satanas un bon vieux Santana 410
Les points positifs est qu'il est exempt de rouille et le moteur à été refait par l'ancien proprio juste avant de me le vendre
Les points pour passer le CT:
nettoyage et kit joint pour le carbu
jeux aux soupapes (j'ai fait le deuxième démarrage de ce moteur)
Remplacement du radiateur par un neuf
refaire les étriers de frein avant et plaquettes, les disques étaient neufs
remonter des sièges AV/AR
refaire l'elec, point qui m'a pris beaucoup de temps jusqu'à ce que je m'aperçoive que le châssis n'était pas à la masse....
remonter l'arbre avant
refaire les pivots
changer la bâche par une MF... sur laquelle j'ai de gros doutes sur la qualité et tenue dans le temps...
J'avais un jeu de roues d'origines pour le CT,
les "modifs":
montage de Michelin Latitude en 195.80.15
élargisseurs de voies 3cm (si quelqu'un connait le pas des écrous il m'en manque 4)
Jumelles plus amortisseurs KAYABA gaz de cherokee (je crois, récup) à l'arrière et Monroe Gaz de vitara à l'avant
Sb de lames et Sb de BT
Actuellement je bataille avec un Grognement à partir de 30km/h qui semble constant, ne disparait pas en débrayant, n'a pas l'air d'augmenter avec la vitesse.
J'ai essayé de mettre du Mecacyl dans la BT mais ça ne change rien, refait les croisillons, idem
si vous avez des idées je suis preneur
- Bebop
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Re: Satanas
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Re: Satanas
- roomone
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Re: Satanas
merci pour l'info
- Bebop
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Re: Satanas
C'est vraiment pas complique.
Si tu as fait un land c'est vraiment similaire.
Tant qu'a y etre je ferrais les roulements de pivot, les joints spy d'arbre et les joints racleurs des bols.
- roomone
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Re: Satanas
on verra bien
merci en tout cas
- Bebop
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Re: Satanas
C'est encore plus facile !!
Tu mets la bagnole sur cale inclinee du cote oppose a ton roulement qui est mort pour ne pas perdre de l'huile de pont quand tu demontes l'arbre
4 boulons sur le tambour
4 boulons sur le coprs de pont
l'arbre sort
Un coup de disqueuse pour virer l'ancienne frete et le roulement
Tu monte le nouveau roulement et frete a la presse (ou au marteu si tu n'as que ca, ca marche tres bien)
4 boulons sur le corps de pont
4 boulons sur le tambour
30/45mn par cote.
- roomone
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Re: Satanas
Effectivement une petite heure pour le faire, le plus long à été de remonter la nouvelle frette au marteau et la purge des freins car je déteste ça
je ferais le coté conducteur à temps perdu...
Merci Bebop