Concept Dacia offroad : sympa

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Concept Dacia offroad : sympa

#1

Message par funquad »

Dacia est en train de créer toute une gamme d'équipements offroad, qui seront adaptables sur Duster et Jogger, notamment un lit intérieur et une tente qui s’adapte sur l'arrière des véhicules. Dommage, la vidéo met plus l'accent sur le concept car TT (le véhicule) que sur les accessoires, mais bon, je pense qu'on aura plus de détails et de précisions d'ici quelque temps.

Je ne suis pas fan des gars qui ont réalisés la vidéo, à mon goût mal filmée et avec un montage pas terrible, mais bon, elle a le mérite de présenter quelques accessoires. J'ai trouvé d’autres vidéos sur le Dacia Manifesto, mais toutes se sont focalisées sur le véhicule, et pas sur les accessoires.

Sinon, j'aime bien le nouveau logo Dacia, et je salue la démarche de s'interresser à l'offroad, car le moins qu'on puisse dire, c'est que les autres constructeurs français ne nous ont pas habitués à ça, l'offroad n'est pas "politiquement correct", ni chez Reno, ni chez Stellantis. Alors bravo Dacia ...


André
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#2

Message par terranobis »

Joli concept car.
Peut être faudrait-il un permis pour rouler avec des bidules comme ça, entre la voiture sans permis et le permis B, limité à 70/80kh?!
Ces pneus auraient gagnés à posséder un minimum de structure pour sortir de son jardin bien gras :D
On peut toujours rêver :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#3

Message par Bernard_83 »

je ne le supporte pas le mec de POA il comprend rien a ce qu'il voit. C'est le bobo parigo dans toute sa splendeur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#4

Message par didi »

Bernard_83 a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:31 am je ne le supporte pas le mec de POA il comprend rien a ce qu'il voit. C'est le bobo parigo dans toute sa splendeur
c'est aussi ce que je pense, c'est dommage, ses sujets sont intéressants. Fôdrai pu qu'y cause :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#5

Message par funquad »

didi a écrit : sam. sept. 17, 2022 1:38 pm
Bernard_83 a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:31 am je ne le supporte pas le mec de POA il comprend rien a ce qu'il voit. C'est le bobo parigo dans toute sa splendeur
c'est aussi ce que je pense, c'est dommage, ses sujets sont intéressants. Fôdrai pu qu'y cause :D

+1, tout-à-fait d'accord avec vous deux. Reste les images, même si, là aussi, il y aurait à redire, ça saute beaucoup, c'est mal stabilisé, c'est loin d'être des pros ...
André
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#6

Message par françois fou »

je remarque de plus en plus qu'en zone de conflit les routes ressemblent à des champs labourés, avec disparition des bornes de recharge :D
la diffusion des 4x4 à mazout me semble inéluctable dans ces coins-là
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Concept Dacia offroad : sympa

#7

Message par didi »

françois fou a écrit : sam. sept. 17, 2022 8:40 pm je remarque de plus en plus qu'en zone de conflit les routes ressemblent à des champs labourés, avec disparition des bornes de recharge :D
la diffusion des 4x4 à mazout me semble inéluctable dans ces coins-là
t'as quand même un peu raison. Surtout que les éoliennes vont pas trop bosser non pu dans ces cas là!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre