SILENT BLOC CAISSE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

SILENT BLOC CAISSE

#1

Message par fb71 »

Bonsoir,

suite au CT du T2 du neveu, juste une remarque, les silent blocs de caisse légèrement détériorés.

est ce quelqu'un sait ou on peut trouver ces pièces ou un kit ? T2 court.

merci à vous,
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Malheureusement, jamais eu besoin de remplacer les silentblocs de caisse. Je ne sais pas t'aider :( Je pense que ceux prévus pour le T2 se montent aussi sur le T1. C'est ce que j'ai pu voir lorsque j'ai désossé un chassis de T1 V6. Les silentblocs de caisse se ressemblent très fortement et ont les mêmes dimensions.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#3

Message par Bernard_83 »

fb71 a écrit : ven. août 26, 2022 9:58 pm Bonsoir,

suite au CT du T2 du neveu, juste une remarque, les silent blocs de caisse légèrement détériorés.

est ce quelqu'un sait ou on peut trouver ces pièces ou un kit ? T2 court.

merci à vous,
bjr:
s"ils ne sont pas détruits laisse courir , c'est pas demain qu'il perdra la caisse.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#4

Message par vincent sch »

Salut

C'est vrai que la partie caoutchouc des silent bloc est costaude et ne s'abime pas vite. Ce qui se dégrade, c'est le tube métallique au centre du caoutchouc qui s'oxyde. Idem pour les supports de caisse. Je pense que la pièce centrale métallique peut se "réparer " facilement. Tu dois pouvoir trouver du tube et des rondelles de très grand diamètre. Le tout soudé ensemble fera très bien l'affaire.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#5

Message par edefaverney »

Yamajim, nous explique comment il a refait les entretoises de ses Silentblocs, il faut rechercher dans son poste mais là je n’ai pas trop le temps !!!
Je suis en vacances ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#6

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : mar. août 30, 2022 8:41 pm Yamajim, nous explique comment il a refait les entretoises de ses Silentblocs, il faut rechercher dans son poste mais là je n’ai pas trop le temps !!!
Je suis en vacances ! :D
Etant donné que tu es de retour de vacances. Tu peux maintenant rechercher le lien. :lapinoups: :sors:

Au fait, tu nous fait un petit reportage de tes vacances? ;)

A plus

Vincent :dehors:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#7

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#8

Message par fb71 »

bonsoir,

merci à tous ppur vous réponses, je vais regarder ça.

demain j 'attaque le nettoyage / démontage des injecteurs, car il fume noir, on dirait une centrale à charbon .
jje vais suivre a la lettre les conseils du forum.
J'ai reçu les nouvelles têtes.

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#9

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : lun. sept. 05, 2022 7:43 pm voilà, j'ai retrouvé! :D
viewtopic.php?t=168014&start=370#p3622225
👍👍👍👍 :clap:

Merci ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: SILENT BLOC CAISSE

#10

Message par fb71 »

merci super c'est top.

mais ça l'air d'être un sacré boulot ! je crois qu'on va laisser ces silent bloc tranquille. on verra bien au prochain CT .
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre