Restauration et peinture 78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3376
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#21

Message par HJ61alex »

le corps de pont avant c'est peut etre pour en mettre un renforcé :hein:
et je lis à la fin "je pars en Afrique , si tout se passe bien je ferai faire la carrosserie au retour ,avec la crainte d'avoir un véhicule très beau ,trop beau, qui ne demandera qu'à être volé .... "
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Richard09
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#22

Message par Richard09 »

le changement du corps de pont ( la coque uniquement, le pont était bon), fait suite à une fêlure (ressoudée en Mauritanie ) d'un des soutiens de tirant de pont .
Je pars en Afrique pour 7 ou 8 mois ,jusqu'en Côte D'Ivoire , via la Mauritanie (1mois et demi ), Sénégal, Guinée, Sierra Leone, Liberia .Si je n'ai aucun soucis majeurs , au retour je ferai rénover la carrosserie .
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#23

Message par Pat »

Là c'est une vrai grosse remise à niveau :clap:

Après le cout ne me surprend pas, c'est facile 150 à 200 heures de boulot et s"il t'a mis de la pièce neuve d'origine toyota, il n"y a rien de délirant juste à voir le prix d'un boitier :o:

Après le repeindre, c'est lui enlever un peu de son histoire, un 4x4 qui baroude c'est beau quand c'est patiné :)
Richard09
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#24

Message par Richard09 »

entièrement d'accord sur la patine ... Les points de rouille , la rouille autour des fenêtres , sous les ailes...si je veux faire 500000 bornes de plus , il faut calfeutrer, souder et repeindre .Le petit souci avec les carrossiers , c'est qu'ils refusent de faire un travail à moitié , càd qu'ils ne veulent laisser aucune bosses ou petits "pets" , qui moi ne me dérangent pas ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#25

Message par cedricfred »

C'est comme si tu demandais à une femme de ménage de nettoyer que les grosses tâches ou enlever que les grosses poussières.
Ils font tout bien ou pas mais quand c'est démonté, poncé pour trouver les défauts, enduit pour les effacer ça n'a pas de sens de chercher à enduire un peu mais pas tout.
Richard09
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#26

Message par Richard09 »

Bonjour,
Depuis la grosse révision de 2020/2021, nous n'avons que des mauvaises surprises , nous allons de déception en déception .
DU factuel ;
- 06/2021 après réception du véhicule et 60 km de route écoulement de toute l'huile ,du boîtier de direction ,changement du boîtier ( 4772 € !!!) ,alors que le boîtier venait d'être révisé ( kit joints ) .
- 12/2022 , voyage en Afrique , 14000 km après la révision ,dépose des amortisseurs supplémentaires OME ( supports cassés ) car trop volumineux donc non adaptés , serrage des boulons de la barre stabilisatrice et décollement peinture plancher intérieur
-07/2022 changement amortisseurs ( marque inexistante ??) et reprise peinture plancher gratuite .
-10/2023 nouveau voyage en Afrique ,30000km après la révision de la boîte de vitesses ( kit de réfection ) , panne , changement de boîte au Maroc .
-11/2023 après 33000 km , changement rotules de direction .
-02/2024 fracture support des biellettes de la barre stabilisatrice qui avait été révisée 35000 km avant .
Sans commentaire .....
A suivre .....

Richard09
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#27

Message par cedricfred »

Tu as tout fait dans le mêzme garage ?
Parce que là il y a plus qu'un soucis de pièces ; il y a un soucis de montage de plusieurs éléments visiblement.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4588
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#28

Message par le fou furieux »

peut etre pas si bonne que ca cette adresse ... :hein: :( mauvais montages et/ou pieces de seconde zone ... :hein: decollement peinture = manque de prepa de la base revisoin boite et casse ? qu'est ce qui a laché ? il aurait peut etre fallu sauf si il y est deja mettre un bypass entre les 2 boites ...routules de direction ..si c'est des toy .. :hein: :no:
tiens nous au jus merci ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3009
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#29

Message par snow lover »

pour la peinture Raptor , il faut bien poncer et mettre soit un apprêt d'accrochage dédié , soit un apprêt époxy anti rouille de la même marque , sinon la peinture accroche mal apparemment :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 166 ch , 117 000 kms
Richard09
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et peinture 78

#30

Message par Richard09 »

Toute la révision a été réalisée dans le même garage , durant la période du COVID ...normalement inoffensif pour la mécanique . Au Maroc , impossible de passer la 5éme et la marche AR , nous avons acheté une boîte vitesse et transfert d'occas' ,en revenant , nous avons récupéré notre boîte pour la confier à un expert en France , nous attendons . Quand on voit l'état de l'axe de la boîte de transfert ,il est impossible que la révision et la réfection aient été faites sérieusement .
Répondre