Avis largeur tente de toit pour KDJ120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#21

Message par perju930 »

Bonjour,
Pourquoi avoir choisi une tente "portefeuille" ?
Par expérience, bien que cela ne semble pas évident (compte tenu de la hauteur possible du modèle portefeuille) , on se sent moins "enfermé dans une tente à ouverture classique, il y a possibilité de vision des 4 cotés par les ouvertures , et en cas de pluie, ceux-ci sont moins exposés que le grand coté , très incliné de l'autre système. Moins de prise au vent également .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#22

Message par Chrikris »

perju930 a écrit : dim. sept. 04, 2022 2:07 pm Bonjour,
Pourquoi avoir choisi une tente "portefeuille" ?
Par expérience, bien que cela ne semble pas évident (compte tenu de la hauteur possible du modèle portefeuille) , on se sent moins "enfermé dans une tente à ouverture classique, il y a possibilité de vision des 4 cotés par les ouvertures , et en cas de pluie, ceux-ci sont moins exposés que le grand coté , très incliné de l'autre système. Moins de prise au vent également .
Bonjour,
Ben, en fait, on a bien hésité. Au départ je préférais celle qui s'ouvrait complètement. Mais on a pu voir et entrer dans les 2 modèles au salon de Valloire et on a préféré la Space Evo, qui a quand même le "petit" côté plus haut qu'une vraie portefeuille. Et à ce qu'il parait (et je veux bien le croire) la sensation face au vent est plus agréable sur ce modèle (si on es dans le bon sens, bien sûr ;) ) que sur celle qui s'ouvre complètement.
Et comme le petit côté se lève quand même un peu, le grand côté n'est pas si incliné qu'il n'en a l'air.

On verra bien à l'usage !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#23

Message par famak »

A l'occasion, je mesurerait la partie vivable en hauteur d'une tente portefeuille. ( Donc bien le culminant et les extrémités haute latérales sur la superficie d'environ 190x210 réel, le matelas faisant 190x240, mais deux parties sont mansardées.)
Pourrais y avoir des surprises. :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#24

Message par christian.styling »

Le Tarp je le conserve tel quel, en ''vrac'' tassé dans un sac. Faut pas le plier soigneusement : les plis répétitifs crééent des fuites dans la toile.

J'emporte à côté deux manches télescopiques, des grosses pinces, des petits mousquetons, des piquets et des morceaux de cinq mètres de cordelettes. Ça permet d'adapter le ''montage'' au besoin. Et j'ai vingt mètres si je veux tendre entre deux arbres une faîtière.

3m x 3m c'est bien pour l'ombre mais pour la pluie c'est un peu petit. Ça existe en 5m x 5m mais ça devient encombrant à déployer. Alors j'ai un 4m x 4m pour le mauvais temps ( et un 3m X 3 m pour l'ombre ). Au bout d'une bonne dizaine d'années d'usage leur toile se fragilise => je les utilise en ombrages dans le jardin..
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#25

Message par Miles »

Félicitations !

Pour le poids, vous touchez la limite je pense. Sur les KDJ 150 c'est 80kg. Entre la galerie et la tente c'est vite atteint. Du coup en 140 vous êtes encore plus tranquille de ce côté là.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#26

Message par roussje »

Chrikris a écrit : dim. sept. 04, 2022 4:17 pm --- Ben, en fait, on a bien hésité. Au départ je préférais celle qui s'ouvrait complètement. Mais on a pu voir et entrer dans les 2 modèles au salon de Valloire et on a préféré la Space Evo, qui a quand même le "petit" côté plus haut qu'une vraie portefeuille. Et à ce qu'il parait (et je veux bien le croire) la sensation face au vent est plus agréable sur ce modèle (si on es dans le bon sens, bien sûr ;) ) que sur celle qui s'ouvre complètement. ...
J'ai eu les deux, d'abord la "verticale" et ensuite une portefeuille, que je préfère parce que:

S'il y a du vent ou de la pluie tu orientes la voiture en conséquence et tu ressens bien moins les effets météo (surtout le vent). Voir même du vent dans les dunes, avec du sable, j'ai eu une fois et ce n'étais pas agréable du tout (d’ailleurs je préfère éviter quelle que soit la tente! ;) )
Donc avantage: tu as un côté protégé. Et son inconvénient: tu n'as pas de fenêtre de ce coté.

Tu as une partie intérieure plus haute sur les portefeuilles que sur celles qui s'ouvrent à la verticale, ce qui est plus pratique pour changer de vêtements car tu n'est plus limité à la position assise.

La différence de vitesse d'ouverture/fermeture entre les deux est minime, sauf si la verticale nécessite une clé pour "mouliner" et non pas des vérins sous pression.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Avis largeur tente de toit pour KDJ120

#27

Message par roussje »

Miles a écrit : lun. sept. 05, 2022 4:03 pm Félicitations !

Pour le poids, vous touchez la limite je pense. Sur les KDJ 150 c'est 80kg. Entre la galerie et la tente c'est vite atteint. Du coup en 140 vous êtes encore plus tranquille de ce côté là.
De bonnes barres de toit en alu sont suffisantes et bien moins lourdes qu'une galerie complète. Par contre tu n'as plus d'espace complémentaire pour y ajouter une caisse ou d'autres choses. Il y a toujours du pour et du contre! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre