Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

Modérateur : této

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#21

Message par Tooffy »

Faut dire que c'est aussi rare qu'un mouton unijambiste.
Memento mori
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#22

Message par Peter18360 »

Oui en effet :lol:

C’est un modèle bien rare !
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#23

Message par Tooffy »

Peter18360 a écrit :Oui en effet :lol:

C’est un modèle bien rare !
encore plus si on veut une boite mécanique.
Memento mori
Avatar du membre
DUDU 2.8L
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : GOUVILLE SUR MER
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#24

Message par DUDU 2.8L »

Bonjours à tous le frontereux ,je suis en possession depuis 5ans d'un fronterausaure qui à se jours totalise 297 Mkms et la paf l'embro m'à lâché mais pépère m'a quand même trainer jusqu'à la maison. Et cela fait 5 ans que je suit un peut toutes les péripéties et cela m'a bien aidé je trouve ce forum super.
Donc pas besoins de vous faire un dessin concernant le VM ,en se moment je suis en train de démonté le VM pour le souder mais le truc c'est que j'ai récupéré un VM en monomasse qui était monté sur Isuzu trooper et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà envisagé ou fait la modification.
Après je vais essayer de mettre des photos du bi-masse ouvert et si je peut les étapes de modification pour le passage en monomasse.
Si il y a des chose qui ne sont pas faites dans le bon ordre merci de me le faire savoir car c'est la première fois que je poste sur se forum donc je ne sais pas trop comment sa fonctionne. Merci à vous
Avatar du membre
DUDU 2.8L
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : GOUVILLE SUR MER
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#25

Message par DUDU 2.8L »

Salutations les frontereux j'ai fait souder mon VM et oura pépère redémarrer sans la boîte j'ai monter le VM et j'ai fixé le démarreur avec des cales pour compenser l'épaisseur de la cloche de boite et la Papi à péter au car de toure après 1 ans et demie de sommeil.
Donc j'ai commander l'embrayage en éléments séparés, j'ai pris un disque de Monterey (24 dents 250 mm de diamètre) plus qu'à attendre la réception des pièces.
La suite sera le remontage de tout le monde pour voir si sa fonctionne, la suite au prochain épisode.
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#26

Message par Voila74000 »

DUDU 2.8L a écrit : dim. sept. 04, 2022 10:46 pm Salutations les frontereux j'ai fait souder mon VM et oura pépère redémarrer sans la boîte j'ai monter le VM et j'ai fixé le démarreur avec des cales pour compenser l'épaisseur de la cloche de boite et la Papi à péter au car de toure après 1 ans et demie de sommeil.
Donc j'ai commander l'embrayage en éléments séparés, j'ai pris un disque de Monterey (24 dents 250 mm de diamètre) plus qu'à attendre la réception des pièces.
La suite sera le remontage de tout le monde pour voir si sa fonctionne, la suite au prochain épisode.
Salut à toi; merci pour ton retour
Aurais tu des photos de l'opération et du modele de VM que tu avais utilisé pour la modification (au cas où ça m'arrive...)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Répondre