L2H1

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#21

Message par adrien62 »

Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#22

Message par cedricfred »

beurk a écrit : lun. août 29, 2022 11:39 am
cedricfred a écrit : lun. août 29, 2022 12:36 am Ma femme et ma fille refusent de s'en séparer et il faut bien reconnaître que :
Confort ++
Performance ++
Volume intérieur ++
Encombrement extérieur ++
Fiabilité --
Tu as qq fotos ou c'est totaly private?
Des photos de California il en a plein internet. Mais le mien a les meubles et quatre places donc ça n'ira pas pour toi il te faut le modèle avec banquette et sièges supplémentaires. Il y a un petit meuble roulant en option contenant le gaz et l'évier.

Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#23

Message par beurk »

cedricfred a écrit : lun. août 29, 2022 10:51 pm Des photos de California il en a plein internet. Mais le mien a les meubles et quatre places donc ça n'ira pas pour toi il te faut le modèle avec banquette et sièges supplémentaires. Il y a un petit meuble roulant en option contenant le gaz et l'évier.
Désolé, mais je ne suis pas trop familiarisé, California c'est T5 ou T6?
D’ailleurs c'est quoi la différence? Années et évolutions?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#24

Message par beurk »

Suivant tes déboires, quels moteurs à éviter sur les T?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#25

Message par cedricfred »

Le California c'est le modèle aménagé camping car quelle que soit la version T3, T4, T5, T6.

https://search.brave.com/images?q=vw+T3 ... source=web

Les moteurs semblent avoir plein de soucis depuis longtemps.
Les 5 cylindres 2,5 l avaient la distribution qui lâchait et l'eau qui entrait dans l'huile.
Les 4 cylindres 2,0 l ont la distribution qui lâche et les turbos qui mangent l'huile dès le neuf.
Les DSG ont des soucis, les ponts Haldex fuient. A l'intérieur tout est fragile, l'électronique aussi. Boitier de caméra de recul HS deux fois chez moi, module de commande de la partie camping car changé une fois, frigo changé une fois. Fuite de courant introuvable sur la partie moteur.

Si seulement il avait un concurrent plus fiable je l'aurais déjà mais le Mercedes Marco Polo est encore plus cher pour pas meilleure réputation et les Ford Transit Nugget et Citroen Space Tourer trop récents pour que j'ai un retour fiabilité.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#26

Message par beurk »

cedricfred a écrit : mar. août 30, 2022 11:33 pm Le California c'est le modèle aménagé camping car quelle que soit la version T3, T4, T5, T6.

https://search.brave.com/images?q=vw+T3 ... source=web

Les moteurs semblent avoir plein de soucis depuis longtemps.
Les 5 cylindres 2,5 l avaient la distribution qui lâchait et l'eau qui entrait dans l'huile.
Les 4 cylindres 2,0 l ont la distribution qui lâche et les turbos qui mangent l'huile dès le neuf.
Les DSG ont des soucis, les ponts Haldex fuient. A l'intérieur tout est fragile, l'électronique aussi. Boitier de caméra de recul HS deux fois chez moi, module de commande de la partie camping car changé une fois, frigo changé une fois. Fuite de courant introuvable sur la partie moteur.

Si seulement il avait un concurrent plus fiable je l'aurais déjà mais le Mercedes Marco Polo est encore plus cher pour pas meilleure réputation et les Ford Transit Nugget et Citroen Space Tourer trop récents pour que j'ai un retour fiabilité.
Ouais, je vois vw et mercos ne sont pas conseillés
restent
ford transit nugget
peugeot expert traveller
citroen jumpy spacetourer
renault trafic
opel vivaro
nissan primastar
toyota proace
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#27

Message par beurk »

La meilleure solution à mes yeux reste un L2H1, pouvant transporter 5 personnes avec bagages, ponctuellement 7 avec petit coffre + un toit relevable (2 couchages).
Donc base VL non aménagé mais avec sièges sur rail + pose toit relevable.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#28

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : ven. août 26, 2022 1:43 pm Pour les non initiés
le “L” correspond à la longueur d'un fourgon et
le “H” à sa hauteur.
petit, il sera “L1H1” mais on peut aller jusqu’à « L3H3 ».
Merci aussi
Noté :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#29

Message par roomone »

Salut,

J'ai un Transit Custom L2H1 5 places cabine approfondie de 2019 170cv bva, pour trimbaler les motos des garçons depuis un an.

je ne crois pas qu'il existe en 4 roues motrices, j'en suis très satisfait, il est très confortable pour une base utilitaire la conso est correcte 7.5 en péri urbain / 9l sur autoroute.

le moteur est plutôt vif et silencieux la bva un peu molle mais fait le job.

au départ je cherchais un VW, les prix m'ont fait fuir, pour le même tarif il avait entre 5 et 6 ans et 150000km de plus,

il faut faire avec la finition Ford ou un petit cuicui par ci par là mais rien de grave.

Par contre l'inflation est galopante sur ce type de véhicule et le delta du tarif Ford/VW reste identique.

en gros j'en suis très satisfait
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L2H1

#30

Message par cedricfred »

Le Transit Custom existe maintenant aussi en 4WD : https://www.utilitaire-service.fr/le-bl ... ctive.html
Répondre