Projet vacances août 2023

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#11

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit : lun. août 29, 2022 9:06 am Image

Température ressentie ? L'enfer :diable:
Franchement ça doit difficile à supporter si tu veux profiter de la journée pour faire des visites
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#12

Message par Fabs74 »

Kurios a écrit : lun. août 29, 2022 2:29 pm L'Ecosse c'est magnifique, des paysages somptueux, des tas de vieilles pierres, châteaux, tumulus, cromlechs... Des cascades, des lochs à explorer éventuellement en canoë, moyen de faire un peu de grande ville (mais qui restent à taille humaine, Edimbourg, Glasgow, Aberdeen)
Les températures sont très supportables (25° là haut c'est la canicule)
Pour les amateurs d'oiseux c'est le paradis, particulièrement sur les côtes.
On peut bivouaque quasi partout.
La plupart des parkings surtout près des côtes sont équipés de toilettes (toujours propres, avec du PQ de l'eau chaude au lavabo et un robinet dehors!) Et on peut y bivouaquer. En fait hormis quelques endroits on peu camper partout sauf si on voit un panneau "No Overnight parking"

Par contre l'été il y a les midges (un moucheron de merde présent par millions et qui piquent! Heureusement on trouve sur place des répulsifs efficaces.)
C'est 0% piste, tous les chemins ou presque sont privés.
Une majorité de route sont des "one way road" on se croise sur des emplacement prévus pour, le premier qui y est s'arrête et fait un petit appel de phare à celui qui arrive pour lui faire signe de passer et on se fait coucou quand on se croise, c'est très convivial mais pas rapide.

J'y retourne dès que possible.
Mon beau frère m’en a parlé de ces insectes :o: :~:
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#13

Message par Fabs74 »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. août 29, 2022 9:33 am
Fabs74 a écrit : dim. août 28, 2022 6:46 pm Salut à tous,

Après quelques mois de sommeil et les vacances d’été presque terminées, nous devons organiser nos prochaines vacances d’été.

Nous partons 4 semaines au mois d’août pour être précis et nous aimerions faire un joli voyage en famille.

Je fais appel à votre expérience car nous souhaitons en profiter au maximum pendant ces 4 semaines, je pense cibler le projet sur l’Europe.

Les hypothèses déjà évoquées:

Le Royaume uni (Angleterre, pays de galle, Écosse)

La Scandinavie (pas d’idée précise)

L’Espagne ou Sardaigne (mais on a un peu peur de la chaleur pour ces destinations)

Pour l’instant nous partirions en tente de toit, notre gros (Patrol), et un aménagement intérieur que l’on a testé cette année.

Comme c’est un voyage en famille, les filles ne veulent pas un 100% pistes, elles ont besoin de se poser quelques jours et de se faire des potes :hein: :D

Si vous avez déjà fait ces destinations ou alors d’autres idées, nous sommes à l’écoute.

Merci

@+

Fabien
Soleil avec un camping loin des coins touristiques et piscine pour les enfants = repose pour tout le monde..
Oui ça peut être une solution mais pour l’instant on cherche autre chose, peut être un voyage plus authentique.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#14

Message par Fabs74 »

Remonte petit topic,

Concernant la Sardaigne au mois d’août, Pachy54, si tu passes par là, c’est plutôt roulant ou alors il y a des bouchons? Je suppose qu’il y a de jolies pistes? Niveau météo est ce supportable? Des choses sympa à visiter?

Merci
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#15

Message par mamkzj95 »

Et l'Irlande , vous y avez déjà pensé ???
C'est surbe et les gens sont sy
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#16

Message par Fabs74 »

mamkzj95 a écrit : lun. oct. 10, 2022 5:20 pm Et l'Irlande , vous y avez déjà pensé ???
C'est surbe et les gens sont sy
Il y a la cousine de ma femme qui vit en Irlande mais j’avoue que pour un mois de dépaysement nous n’y avons pas pensé mais pourquoi pas. Tu as déjà fait?
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#17

Message par mamkzj95 »

Oui , 4 fois .
Mais je te répondrai plus tard car mon téléphone vient de planter mes réponses 3 fois de suite
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#18

Message par christian.styling »

Plus haut on t'a aussi suggéré les Balkans : Croatie, Serbie, Bosnie, c'est en altitude donc la température est agréable. Les gens ont besoin des touristes, donc on est chaleureusement accueillis, du moins en Bosnie... La bouffe est pas terrible mais c'est pas cher. Les paysages sont chouettes. Les petites villes sont sympas. Les villages sont ''typiques''. C'est une destination pas très loin de notre frontière, donc le coût des vacances est motivant. On est vraiment dépaysé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#19

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#20

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit : lun. oct. 10, 2022 6:46 pm Plus haut on t'a aussi suggéré les Balkans : Croatie, Serbie, Bosnie, c'est en altitude donc la température est agréable. Les gens ont besoin des touristes, donc on est chaleureusement accueillis, du moins en Bosnie... La bouffe est pas terrible mais c'est pas cher. Les paysages sont chouettes. Les petites villes sont sympas. Les villages sont ''typiques''. C'est une destination pas très loin de notre frontière, donc le coût des vacances est motivant. On est vraiment dépaysé.
J’adorerais mais Madame n’est pas du tout convaincu…. :cry:
Répondre