A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#11

Message par H3Hummer »

juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#12

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit : mar. août 16, 2022 6:57 pm juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Là Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof

donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.

Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.

Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +

Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top

Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....
cooper-evolution-mt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#13

Message par HJ61alex »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. août 16, 2022 6:22 pm
tu es sur l'ile de France il va falloir se voir sur le terrain du Forest Hill ....

Mon centre d'essai et de plaisir

https://journaldu4x4.com/nokian-outpost ... technique/
Eric, tu sais déjà quand tu y retournes sur sept ou oct que je puisse enfin te rencontrer?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Genou avant Apres 06..2022.jpg
il faut juste que je valide un peu ma révision des 61 ans
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#15

Message par HJ61alex »

Sympa les renforts de suspension :diable:
Santé d abord :malade:
Tu feras signe quand tu auras ta date de retour ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#16

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. août 17, 2022 8:52 am
H3Hummer a écrit : mar. août 16, 2022 6:57 pm juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Là Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof

donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.

Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.

Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +

Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top

Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....

cooper-evolution-mt.jpg
Merci Erci.
Au fait l'image du Cooper là est celui de la deuxième génération du Cooper STT, comme j'ai encore en roue de secours sur mon H3. Ils ont changé le nom à l'arrivé du STT Pro POR
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#17

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. août 17, 2022 6:00 pm Genou avant Apres 06..2022.jpg

il faut juste que je valide un peu ma révision des 61 ans
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
aiiiiiiieuuuu, :malade:
t'as demandé un lift kit :diable:
non blagues appart, bon rétablissement :malade: :malade:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...

#18

Message par JlucToy200 »

Avec des pavés plus profond que les Bfg ou Nokian on peut considérer que c'est un M/T et non un A/T ou un hybride. Du coup je ne comprends plus la gamme Cooper. Ils ont 2 pneus M/T ?!

Bon rétablissement Éric. Quand tu es en état de prendre la volant on se croise sur ton terrain de jeu avec grand plaisir.
Répondre