A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6957
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15888
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Là Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof
donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.
Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.
Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +
Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top
Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Eric, tu sais déjà quand tu y retournes sur sept ou oct que je puisse enfin te rencontrer?eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. août 16, 2022 6:22 pm
tu es sur l'ile de France il va falloir se voir sur le terrain du Forest Hill ....
Mon centre d'essai et de plaisir
https://journaldu4x4.com/nokian-outpost ... technique/
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15888
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Santé d abord
Tu feras signe quand tu auras ta date de retour
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6957
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Merci Erci.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. août 17, 2022 8:52 amLà Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof
donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.
Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.
Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +
Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top
Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....
cooper-evolution-mt.jpg
Au fait l'image du Cooper là est celui de la deuxième génération du Cooper STT, comme j'ai encore en roue de secours sur mon H3. Ils ont changé le nom à l'arrivé du STT Pro POR
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6957
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
aiiiiiiieuuuu,eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. août 17, 2022 6:00 pm Genou avant Apres 06..2022.jpg
il faut juste que je valide un peu ma révision des 61 ans
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
t'as demandé un lift kit
non blagues appart, bon rétablissement
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Bon rétablissement Éric. Quand tu es en état de prendre la volant on se croise sur ton terrain de jeu avec grand plaisir.