[Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#61

Message par pachy54 »

Qu'appelles-tu un énorme vécu en 4x4 ?

concernant la mauvaise foi, combien de fois, cela lui a été dit.... mais on ne change pas une équipe qui gagne ! :clap: :clap:

et cela dit, ce n'est pas incompatible avec la bêtise monumentale.....

vois cette intervention à propos des pneus, une de ses inepties parmi tant d'autres !

viewtopic.php?p=3973532#p3973532

et en plus j'ai appris que Monsieur avait de l'humour.....

c'est du Rover, avec le dictionnaire franco-roverien, on arrive parfois à déchiffrer son salmigondis charentais !

allez bon WE !

NB

même les cadors d'Enedis se font des cheveux blancs pour savoir comment réussir à passer la période hivernale à venir si températures polaires !!!!
car même en remettant toutes les centrales à charbon en service, nous ne ferons pas la pointure d'une part et sans parler des délais d'appro en charbon d'autre part !

Que même le PDG de Stellantis, à qui on a mis le couteau sous la gorge politiquement parlant, s'interroge sur le réalisable à moyen terme

Oh Grand Gourou Rover !

quelle solution as-tu pour résoudre ces petits soucis !
Modifié en dernier par pachy54 le sam. août 13, 2022 9:16 am, modifié 1 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#62

Message par christian.styling »

Vous êtes terribles.

Derrière un écran vous ne vous rendez pas compte qu'autour d'une mousse vous seriez copain avec le mec en face.

Dans la vraie vie vous avez des potes qui n'ont pas le même avis que vous...

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#63

Message par pachy54 »

désolé Christian, je ne tends pas l'autre joue et je ne suis pas le seul !

Je choisis mes relations pour boire une bière ensemble.

ce n'est pas question d'un avis ou d'un argument différent mais contrer systématiquement l'autre par opposition de principe, c'est usant !

Quand un individu comme cet énergumène prend, quasiment sur tous les sujets, tous les intervenants pour des c...s comme l'a dit notre ami suisse, parmi tant d'autres, cela va un temps !

Ou alors, à un moment, c'est à la modération de remettre l'église au milieu du village !

Dont acte ! :hein:

NB Depuis quelques mois de belle saison, nous importons de l'électricité à un niveau non négligeable, alors que nous étions le premier exportateur d'énergie en Europe !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#64

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit : sam. août 13, 2022 9:15 am Vous êtes terribles.

Derrière un écran vous ne vous rendez pas compte qu'autour d'une mousse vous seriez copain avec le mec en face.

Dans la vraie vie vous avez des potes qui n'ont pas le même avis que vous...

:D
Bah ils se battent pour obtenir le titre peu envié du plus gros troll.
C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#65

Message par stratapouet »

d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm
christian.styling a écrit : sam. août 13, 2022 9:15 am Vous êtes terribles.

Derrière un écran vous ne vous rendez pas compte qu'autour d'une mousse vous seriez copain avec le mec en face.

Dans la vraie vie vous avez des potes qui n'ont pas le même avis que vous...

:D
Bah ils se battent pour obtenir le titre peu envié du plus gros troll.
C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D

EUUUUHHHHHH, suis pas sur. Je travail dans le centre d'aix avec des bobos écolo qui essayent d'imiter ceux de Paris. Franchement, certains me tiennent un discours pas triste, du style rendre obligatoire les voitures électriques et en mêmes temps couper toutes les centrales thermiques et nukes et pas non plus d éolien ni de voltaïques car ca pollue la nature.

Autant, je suis pas opposé à la VE, je l'ai dis plus haut, et d'en faciliter l'usage car dans le bon cas d'usage, c'est bien sympa faut avouer, autant me faire bourrer le mou au taf j'aime pas trop :devil: . Maintenant, il ne viennent plus me dire comment vivre avec mon bébé 4*4 :D

Edit : pour résumer, il y a des naif/imbéciles de partout sans exception.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#66

Message par françois fou »

stratapouet a écrit : dim. août 14, 2022 8:13 pm pour résumer, il y a des naïfs/imbéciles de partout sans exception.
ha bon :hein: toi aussi t'as remarqué :clap: :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#67

Message par Dom26 »

J'ai lu les 7 pages, personne ne semble se poser la question de la durabilité des batteries.

Je ne connais aucun objet utilisant une batterie qui ne nécessite le remplacement de cette dernière une ou plusieurs fois au cours de la vie de cet objet.

Au bout de cinq à sept ans, de très grosses dépenses sont en vue.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5807
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#68

Message par znoliv »

C'est très vrai.... Le sujet est soigneusement éludé. :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#69

Message par pachy54 »

d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm

Bah ils se battent pour obtenir le titre peu envié du plus gros troll.
C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D
Avant d'être discourtois voire peu élégant dans ton propos, assure-toi de lire tous les posts quels qu'en soient les sujets.... et regarde le nombre d'opposants / contradicteurs à ses discours, qui sont, d'après l'intéressé, parole d'évangile selon saint ...... !

dialoguer, échanger, s'opposer, argumenter cordialement c'est bien, mais prendre les autres systématiquement à contre pied et pour des c..s, c'est autre chose !

Pas vrai François :D


Concernant le sujet gentiment escamoté :malade:

Changer une batterie à 7 ans sera un exploit.... obsolescence programmée ? mais quelle perte de puissance, donc de km en moins à parcourir, au bout de 3/4 ans ?

La batterie de mon vélo électrique a chuté d~40 % en 4 ans.... (et entretenue selon le mode d'emploi !!!) si régénération coût entre 250/350 €, plus port !

Prix d'une neuve 1.5* + puissante à 270.99 € port compris, en provenance d'Allemagne, made in PRC !

cherchez l'erreur !

qu'adviendra t-il de leur recyclage ? dans une décharge publique et enfouie sûrement !

entendrons-nous les écolos gueuler encore une fois ? ne serait-ce que par principe........................
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#70

Message par christian.styling »

Il y a une seconde vie pour les batteries : elles sont réutilisables pour un réseau électrique local, en partie alimenté grâce à l’énergie solaire, dans une île...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre