T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#601

Message par vincent sch »

:~: :~: le plus délicat vas être de débosseler l'aile. Je ne vois pas trop comment faire cela. :hein:
Déjà le portail de réparé. Ca traine jamais chez toi. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#602

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
L’aménagement se finalise ! :D
J’ai remplacé le feu cassé et rafistolé le pare-chocs par l’extérieur !
Je le remplacerai en septembre !
Il me reste aussi à finir mon support de tablette, montage RAM amélioré ! :D


1965F787-D658-43C6-AD0F-89C5816316BE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#603

Message par didi »

ben si t'es capab' de réparer comme ça par l'extérieur, les agrafes chauffées par l'intérieur, un coup de mastic et un coup de peinture et t'as un PC pas cher mon fils! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#604

Message par edefaverney »

J’ai mis des agrafes maison par l’extérieur !
J’ai déjà reçu le remplaçant ! ;)

J’ai finalisé mon support de tablette avec des ventouses RAM, un bras maison et un support télescopique RAM avec des embouts fait sur mesure pour ma tablette !




40604C44-DA90-4E90-904F-BB42A3A8340F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#605

Message par phdv61 »

c'est bô !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#606

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : sam. août 13, 2022 7:22 pmc'est bô !
Merci !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#607

Message par edefaverney »

Salut à vous tous!

Nous sommes rentrés de Sardaigne. C'était la première fois que nous partions en vacance avec ce Terrano!
Petit retour de nos 14 jours passés sur cette magnifique ile, pour ses paysages mais aussi pour la gentillesse des sardes et leur accueil toujours sympathique!
Bilan: l'antenne radio cassée c'est tout (apparemment :D )!!! :cool:
De très nombreuses rayures, mais ça je m'y attendais (le 2,7l TD garde encore les stigmates des pistes sardes)! :lol:
Le pavillon a pas mal frotté et les cotés... n'en parlons pas! :D
La plaque d'immatriculation avant s'est arrachée sous la pression de l'eau au passage d'un gué, l'eau est remontée sur le capot! Heureusement, il n'était pas long parce que sans tuba... :(
Nous avons parcouru 2500km dont environ et seulement 250 à 300km de pistes! :(
Le ZD30 dans cette configuration ( Magic Box + la petite préparation moteur et partie cycle) est très agréable, de la puissance et du couple à tous les régimes, sur la route le Terrano se conduit comme une plate et sur piste c'est un régal!
Il a consommé 262,3 l (495 €) de gasoil, ce qui représente environ une consommation moyenne, asphalte + piste, de 10,5l/100km :cool:
C'est peu je trouve avec ce que je lui ai fait subir sur la route! :D
Les pneus Hankook RT03 ont, comme d'habitude, donné toute satisfaction, sur l’asphalte comme sur la terre et dans la caillasse!
En conclusion, 14 jours c'est trop court!!! :ouin: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#608

Message par didi »

:cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#609

Message par phdv61 »

Chouette !
Qui veut aller loin, ménage sa monture pourtant.
et en plus, il consommera moins !
Après, 10,5L même si c'est plus que ce que boit mon Patrol de 2,5T sur route, ce n'est pas non plus la méditerranée à boire...

J'ai cédé sur les magic boxes : je vais relancer un dernier batch. Il y avait trop de pleurs et de grincements de dents !

Au fait, ta tablette que tu présentes plus haut, elle est sous Android ? si oui, tu pourras avoir l'appli MB qui y tourne.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#610

Message par edefaverney »

Cette tablette androïde est réservée aux véhicules pour: la Magic Box, mon outil diagnostique et pour OsmAnd ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre