tomtom...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 706
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#11

Message par KDJ12577 »

Map.me bien voir très bien je suis sur Osmand que je préfère ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1310
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#12

Message par stratapouet »

didi a écrit : jeu. août 11, 2022 12:34 pm waze me semble bien, mais y fô un bon forfait internet je pense. :hein:

et moi, j'ai pas de ça, mon tel est au mini de ce qui existe. Je suis pas accro.
Nop, le volume de data échangé est pas ouf, t'inquiète ;)

Aucun système est parfait. J'utilise Waze tous les jours pour aller au taf et rentrer, suis en horaires limités (nounou+chef qui ne tolère aucune seconde de retard) donc je dois éviter les bouchons à tous prix et c'est lui qui marche le mieux. Le système communautaire permet d'éviter la circulation et les nouvelles routes sont très très vite dessus. Après de temps en temps, l'algorithme peux se mettre en défaut où le bouchon est tout frais et il est pas reporté par la communauté et là ben pas de chance :D :D :D.

Pour du tous les jours ou aller en vacances en france avec un forfait Data un minima décent WAZE+ spotify/Deezer marche très bien. Je le fait tous les jours avec même du youtube et j'ai jamais finis mon forfait 60 Go
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#13

Message par cedricfred »

Pareil j'ai travaillé des années avec Waze en région parisienne avec un forfait de 1,5 Go sans le dépasser.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#14

Message par didi »

étonné je suis!

c'est utile de le savoir. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#15

Message par jeje_66 »

On a utilisé l'appli maps et waze en Autriche, et nous n'avons jamais fait de hors forfaits pour les données. Je pense que la conso est plus que raisonnable.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#16

Message par funquad »

Mon Tomtom start a rendu l'âme après presque 20 ans de loyaux services, aussi j'envisage de le remplacer par son équivalent actuel, le tomtom Go classic. Problème : nulle part sur le site Tomtom je ne trouve d'informations sur la mise à jour des cartes (Europe), alors quelqu'un sait-il si la mise à jour des cartes est toujours gratuite à vie (du GPS) comme sur mon ancien Tomtom Start ?

Ils mettent bien "mise à jour des cartes via wifi", mais est-ce payant ou gratuit ?
André
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#17

Message par ghimi06 »

funquad a écrit : lun. juil. 24, 2023 8:28 pm Mon Tomtom start a rendu l'âme après presque 20 ans de loyaux services, aussi j'envisage de le remplacer par son équivalent actuel, le tomtom Go classic. Problème : nulle part sur le site Tomtom je ne trouve d'informations sur la mise à jour des cartes (Europe), alors quelqu'un sait-il si la mise à jour des cartes est toujours gratuite à vie (du GPS) comme sur mon ancien Tomtom Start ?

Ils mettent bien "mise à jour des cartes via wifi", mais est-ce payant ou gratuit ?
Oui jai le tomtom go classique et les mises à jour sont gratuites à vie ,sinon j'ai acheté ce tomtom sur sa réputation d'avant il été considéré comme un tres bon gps routier et la je suis plutôt déçu ,même après des mises à jour cartographiques des erreurs subsistent sur les limitations de vitesses, sur des routes qui existent pourtant depuis longtemps, j'avais un mappy avant à 4 frs 6 sous qui été mieux!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#18

Message par funquad »

OK merci
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#19

Message par didi »

Je suis passé chez Garmin avec un drive 52.

C'est un peu moins joli en fonction, mais TOUT le reste est plus simple que chez Tomtom. Même la ventouse.

Donc absolument aucun regret, de plus j'ai profité d'une promo. :danse:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#20

Message par funquad »

Trop tard, j'ai commandé un Tomtom hier, normalement, il arrive aujourd'hui ...

On verra, j'étais hyper content de mon ancien, alors quand je suis satisfait, j'ai tendance à être fidèle (à une marque)

Cela dit, j'ai aussi un Garmin pour le quad et un Globe pour l'offroad :D
André
Répondre